Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'un nom dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,🙁

Je reviens vers vous parce que la je m'embrouille tout seul!!!!😕

Voila ce que je cherche à faire:

J'ai un nom qui apparait dans une feuille en colonne C.
Je veux que le programme aille chercher ce nom dans la feuille1 en colonneQ et qu'il me renvoi la valeur se trouvant dans la colonne N sur la même ligne!!

Exemple:
J'ai le mot "Pronostic" qui apparait dans ma feuille3 en case A6 et en case C6 on trouve le nom "AZERTY".
Donc mon programme va chercher ce nom (AZERTY) dans la colonne Q de la feuille1 et il trouve ce nom en Q27 alors il me renvoi la valeur de la case N27 dans la case AA6 de la feuille3 🙁

Pareil pour toutes les feuilles

Qui pourrait m'aider??

Merci pour votre aide😉

Dernière édition:
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

Salut,

Bizarre car chez moi je n'ai pas d'erreur, par contre il faut que tu changes la ligne rouge par :
If Target.Column = 1 And LCase(Target.Value) = "pronostic" Then
Si tu laisses la tienne, la condition ne sera jamais vérifiée car UCase permet de mettre tout le texte en majuscule.

@+

Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

bonsoir

juste pour signaler à Luc

que la ligne en question est une mauvaise copie de celle que j'avais ecrite a savoir

If Target.Column = 1 And UCase(Target.Value) = "PRONOSTIC" Then

sans un minimum d'attention on n'a pas fini d'avoir des posts de ce style !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…