RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

adel77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savvoir si quelqu'un connait une formule qui permet de faire une recherche sur un mot.

Je m'explique j'ai un fichier d'adresse en colonne A avec plusieur noms et colonne B une série de pays affécté a chaque noms de la collonne.

Je voudrai créer une fonction qui me permettrai de dire : je souhaite que toutes les personnes quis'occupe de la chine apparaissent.

VOIR FICHIER JOINT :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


En vous remerciant...
 

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Merci pour le lien Klin89,

J'ai essayé de l'adapter pour mon fichier mias pas evident : l'idée était de rajouter un userform dans mon fichier ou il apparait "je recherche par pays" une foi ke la boite de dialogue apparait je tape mon pays et je veux ke le nom et prenom tel mail apparaissent dans une otre feuil.

Merci!
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Merci pour le lien Klin89,

J'ai essayé de l'adapter pour mon fichier mias pas evident : l'idée était de rajouter un userform dans mon fichier ou il apparait "je recherche par pays" une foi ke la boite de dialogue apparait je tape mon pays et je veux ke le nom et prenom tel mail apparaissent dans une otre feuil.

Merci!

Bonjour à tous
Ci joint une idée sans userform. Tu cliques sur la cellule M2 du fichier joint et tu choisis le pays que tu veux. Il affiche 1 si la ligne contient le pays que tu recherches et ensuite tu filtres les 1 pour n'avoir de visible que les lignes concernées.
En espérant t'avoir aidé.
 

Pièces jointes

  • cijhPSmpMV2.zip
    26.3 KB · Affichages: 70

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Superbe comme idée j'approuve beaucooup, et je voudrai meme enlever totalement les macros dans mon fichier sa beug beaucoup!

Sinon, comme tu as pu le constater dans mon fichier il ya des séries de pays et je vais o moins 300 lignes : est-ce qu'il ya un moyen rapîde de repertorier ces pays ds la colonne en une seul fois afin qu'ils apparaisent dans l'ascensceur que tu as mis en M2...
ou fo les identifier et remettre les pays ds la collonne qui va servir d'ascenseur...

En tout cas superbe la formule , merci beaucoup!
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Re,

Alors je vais essayer de ne rien oublier,

Pour avoir une liste de tous tes pays, je te propose ceci : (un peu archaïque mais je ne sais pas mieux faire.)

- Tu selectionnes toutes les cellules de ta colonnes pays
- tu fais menu donnees convertir
- tu choisis la virgule comme separateur
- tu suis les instructions
- tu renseignes la premiere cellule de destination
et la normalement tu te retrouves pour chaque ligne avec un pays par colonne
- Après tu prends chaque ligne et tu fais copier/ collage special/ tu coches blanc non compris et tranposé et tu auras les pays de cette ligne dans une seule colonne. tu repetes l'operation pour chaque ligne que tu viens collé à la suite dans la colonne.
- Ensuite tu peux faire une formule pour supprimer tous les espaces (=supprespace(A1) ou A1 sera remplacer par le nom de la cellule concernée.
- ensuite, soit tu supprimes les doublons un à un soit tu cherches sur le forum une fonction ou macro "supprimer les doublons" et normalement tu devrais te retrouver avec une liste de pays sans doublons dans une seule colonne. Ensuite tu selectionnes la cellule M2 (pour le fichier que je t'ai joint) et tu fais menu donnees validation, tu choisis liste et dans source du selectionnes la plage de donnees de ta liste de pays.

ET c'est tout. En espérant avoir été a peu pres clair.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Bonjour à tous,

pour supprimer les doublons sans macro il y a le filtre élaboré...
tu sélectionne ta liste de pays avec doublons (et le titre), Menu Données - Filtrer - Filtre élaboré, Copier vers un autre emplacement, Zone de critères : 2 cellules vides, Copier dans : une autre cellule vide, Cocher Extraction sans doublons...
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Bonjour à tous,

pour supprimer les doublons sans macro il y a le filtre élaboré...
tu sélectionne ta liste de pays avec doublons (et le titre), Menu Données - Filtrer - Filtre élaboré, Copier vers un autre emplacement, Zone de critères : 2 cellules vides, Copier dans : une autre cellule vide, Cocher Extraction sans doublons...

Effectivement j'avais zappe le filtre élaboré pour les doublons, bien joué tototiti2008
 

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Superbe merci beaucoup TOTOTITI et JBOBO pour votre aide!

J'ai réussit à procéder aux différentes manipulation....

Un autre souci se pose quand j'envoi ce ficheir à mes collegues qui nont jamis touché au macro, une fois qui s'ouvre le fichier et qui mettent le niveau de securité moyen un message d'alerte apparait ou c'est marqué DLL je sais pas ce que sa veut dire...

En tout cas merci pour cette formule!
 
Dernière édition:

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Non la mise en forme ne sera pas joli :
et j'ai beaucoup de ligne sur plusieur colonne, l'idée c'est d'agencé en petit bloc... correspond a chaque personne appartenant a chaque établissemnt selon leur région...

Merci.
 

adel77

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHE D'un MOT parmi une série de caractére

Bonjour à tous,

voila j" ai encor un ti souci, j'ai plusieurs info dan plusieurs colonne et je voudrai savoir si ya un moyen de condenser le tous dans une cellule, merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 069
Membres
103 709
dernier inscrit
amin Saadaoui