Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recherche d'un montant dans un tableau structuré selon plusieurs critères

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un tableau Excel dont le premier onglet contient un tableau structuré nommé tabCap.
Celui-ci contient, pour le moment, les colonnes Longueur, Largeur, Montant, Soudure... D'autres suivront.

À côté de ce tableau, en H6 une formule me permet de retrouver dans le tableau, le montant correspondant aux valeurs entrées dans F6 et G6, sachant que, si la taille se situe entre 2 longueurs et largeurs, le prix est celui de la longueur et de la largeur supérieures.

Cette formule est la suivante :

VB:
=INDEX(tabCap[Montant total];EQUIVX(INDIRECT("A"&EQUIVX(F6;A:A;1))&INDIRECT("B"&EQUIVX(G6;B:B;1));tabCap[Longueur]&tabCap[Largeur];0))

Par contre, je ne sais comment adapter la formule pour l'utiliser depuis un autre tableau structuré (tabCalculs) qui se trouve dans le second onglet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bonne journée ;-)

Leguyl
 

Pièces jointes

  • test_Leguyl.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA
 

Pièces jointes

  • test_Leguyl.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 8

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup JHA, ça marche parfaitement. Une fois de plus, tu me tires une épine du pied.

Maintenant, je vais décortiquer ta formule afin de mieux la comprendre.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…