Microsoft 365 Recherche d'un montant dans un tableau structuré selon plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leguyl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un tableau Excel dont le premier onglet contient un tableau structuré nommé tabCap.
Celui-ci contient, pour le moment, les colonnes Longueur, Largeur, Montant, Soudure... D'autres suivront.

À côté de ce tableau, en H6 une formule me permet de retrouver dans le tableau, le montant correspondant aux valeurs entrées dans F6 et G6, sachant que, si la taille se situe entre 2 longueurs et largeurs, le prix est celui de la longueur et de la largeur supérieures.

Cette formule est la suivante :

VB:
=INDEX(tabCap[Montant total];EQUIVX(INDIRECT("A"&EQUIVX(F6;A:A;1))&INDIRECT("B"&EQUIVX(G6;B:B;1));tabCap[Longueur]&tabCap[Largeur];0))

Par contre, je ne sais comment adapter la formule pour l'utiliser depuis un autre tableau structuré (tabCalculs) qui se trouve dans le second onglet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bonne journée ;-)

Leguyl

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour