Recherche du plus grans chiffre avec trois conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR.31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Voilà, je bloque sur la formule qui me permettrait de retrouver le nombre le plus grand d'une colonne, avec deux conditions. Une sur une recherche de date dans une autre colonne et l'autre une recherche de produit(GO) dans une autre colonne.

Recherche un nombre le plus grand dans la colonne C, si "janvier" dans la colonne A et "GO" dans la colonne B.

Merci pour votre aide.

JR.31

Re : Recherche du plus grans chiffre avec trois conditions

Voici un exemple du fichier.
J'aimerais avoir le kilomètrage le plus élevé de la colonne H, si dans la colonne I il y à "GO", dans la colonne E lmmatriculation d'un véhicule (549 ATF 34) et dans la colonne A le mois de Janvier.

J'espère avoir été plus clair et encore merci a toutes et tous.

JR.31

Pièces jointes

Re : Recherche du plus grans chiffre avec trois conditions

Et bien:
Code:
=MAX(ET(I2:I12="GO";E2:E12="54 ATF 34")*H2:H12)
Là ça donne 0, bien sûr, puisqu'il n'y a nulle part "GO" dans la colonne I, ni "54 ATF 34" dans la colonne E

Non, excuses le ET utilisé comme ça ne traite pas chaque ligne comme je l'espérais, ça ne marche pas. Donc, avec les colonnes revues de Rachid:
Code:
=MAX((G2:G12="GO")*(C2:C12="549 ATF 34")*H2:H12)
(Ne pas oublier: ne pas valider par Entrée mais par Ctrl+Maj+Entrée)

Mais s'il fallait aussi le MIN aux mêmes conditions ça ne marcherait pas, il faudrait se rabattre sur une solution proche de celle de Rachid en précisant si conditions fausses (au lieu de FAUX par défaut) une valeur supérieure à toutes celles possibles.
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395