Recherche des valeurs d'une somme dans une plage de valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patoch31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une plage de valeur, des doubles, corespondant à des factures, je souhaite à partir d'un montant X (un double aussi) retrouver quels sont les factures qui ont pour somme le montant X.

Mon idée était de créer un macro permettant la saisie du montant X, et qui me retrouve la liste des cellules qui correspond exactement a la somme.
De plus il me faut marquer ces cellules en gras ( et bien evidement ne pas les prendre en compte ds la recherche de la somme )

Merci d'avance

PAT

Re : Recherche des valeurs d'une somme dans une plage de valeur

Salut Pat,

Regarde le fichier joint de notre ami Ti (Alias Thierry Pourtier) qui sévit ici et aussi sur vériti (un autre site consacré à Excel)

Je suis comptable et m'en sers régulièrement.

Remerci ici à Ti

Bon app

@+

Pièces jointes

Re : Recherche des valeurs d'une somme dans une plage de valeur

Merci TIBO pour ce fichier qui fait réelement ce que je veux ....

Pas contre si tu as une liste de 200 entrées en colonne, le traitement est vraiment trop long ... j'ai fait le test pour une cinquantaine de données et ca mouline depuis 2 heures ...

Je vais peut etre m'inspirer du code pour essayer de l'optimiser .

Merci beaucoup

Patrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
685
Retour