Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Non non, ce n'est pas cela, pour le A, il s'agit d'une faute de frappe, j'ai remplace ma variable pour que ce soit plus clair. 😉
Ce que je souhaite, c'est que cette formule me retourne une valeur "texte" comme "K", "M", ... La fonction MAX ne s'adapte pas aux chaines de caracteres !
ta demande n'est pas claire... j'imagine que si tu as essayé d'utiliser la fonction max c'est que tu recherches quelque chose de maximum mais avec des lettres je ne vois pas !... ou peut etre que tu veux quelque chose capable d'extraire la lettre la plus proche de Z.
Par exemple si ta plage contient :
après ça, la question est : le couple A = 1 et B = 10 est-il unique dans la liste ?
sans quoi la jolie formule de Tibo risque de ne pas bien fonctionner...
Toujours aussi fort, ce Tibo 🙂
ce qui m'ennerve avec les formules matricielles, c'est que je comprend leur logique mais j'ai beaucoup de mal à en faire (sauf trés simple)... je pense que ça viendra, si je m'accroche...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD