Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci bien pour cette nouvelle réponse 😉, question par rapport à ton exemple...
Imaginons que tu es tapé dans ta recherche l'entièreté de ta cellule, c'est à dire XZ 31 891, est-ce qu'il t'aurait affiché uniquement la référence concernée (ligne 1), ou les trois commençant par XZ 31 comme dans ton exemple ?
Autrement dit, est-ce ta recherche se fait sur les 4 premiers digit ou sur l'ensemble de la référence comme je le souhaiterai !
Si tu possèdes toujours ton fichier, aurais tu possibilité de me l'envoyer afin que je puisse essayer de comprendre et surtout voir si je peux l'adapter au miens ?
Pas besoin de mon fichier (de toute façon, il est déjà effacé)
1) Il te suffit sur une feuille vierge d'insérer un TextBox et une Listbox
2) (Clic-droit sur l'onglet => Visualiser le code => copier/coller là le code VBA
3) Ensuite sur la feuille, reproduis mon petit tableau
ou éxécute la macro ci-dessous pour le recréer.
VB:
Sub version()Dim i AsLong
Application.ScreenUpdating =False
[A1:C1] =_
Array("ITEM1","ITEM2","ITEM3")
[A2:C25] =_
Array("=""XYZ ""&ALEA.ENTRE.BORNES(1,627)&""-""&CHAR(64+ROW())","=""abc""&ROW()-1","=""efg""&ROW()-1")
[A1].CurrentRegion.Borders.LineStyle =1
ActiveSheet.UsedRange = ActiveSheet.UsedRange.Value
For i =2To25Step5
Cells(i,"A")= [A5]
NextEndSub
NB: Dans la procédure du TextBox1, remplace la ligne correspondante par celle-ci If c.Value Like "*" & TextBox1.Text & "*" Then
Pour tester saisis dans le textbox la valeur affichée dans la cellule A5.
Bonsoir à tous et à toi Weiber
Je viens de tester ton code ça fonctionne comme il faut.
Deux solutions si tes recherches portes su la colonne 3 c'est normal que tu n'est que trois résultats. (Recherche dans la colonne désignation)
si ta recherche doit se faire dans la colonne 2 modifie ton code comme suit...
VB:
If TextBox1 <>""ThenFor ligne =15To300'reprends les datas ci-dessus.If Cells(ligne,2)Like"*"& Ucase(TextBox1)&"*"Then
Range("A"& ligne &":C"& ligne).Interior.ColorIndex =43'Donne la couleur verte des sélection après recherche.
ListBox1.AddItem Cells(ligne,1)'Cette ligne et ci-dessus détermine via les 'Propriétés' les espacement dans la ListBox.
ListBox1.List(ListBox1.ListCount -1,3)= Cells(ligne,4)
ListBox1.List(ListBox1.ListCount -1,1)= Cells(ligne,2)
ListBox1.List(ListBox1.ListCount -1,2)= Cells(ligne,3)EndIfNextEndIf
J'espère que c'est ce que tu recherche sinon reformule, bonne soirée
Effectivement, ma recherche doit porter sur la Colonne 'B' ! Et sur l'entièreté de la référence.
J'ai fais un copier collé de ton code ci-dessus mais cela me génère une 'Erreur de compilation' avec un surlignement sur 'If TexBox1'.... !?!?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD