Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de "parties de texte multiple" dans cellules pour générer information

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alain83380

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum et vous remercie pour la clarté de l'accueil et de son fonctionnement!

Je pense avoir un exemple simple (mais pas pour moi en tous cas) bien expliqué dans mon petit tableau excel joint: j'ai tenté avec des SI OU ESTNUM CHERCHE..en vain.

Résumé du problème par rapport à mon exemple:
Si le contenu (qui est du TEXTE) de chaque cellule de la colonne B contient pour partie soit la valeur PHARM, soit PCIE, soit IMAG, générer alors sur la même ligne le mot "santé" dans la colonne D ainsi que la valeur associée de la colonne C à remettre en colonne E...pour totalisation

Il y a sans doute plusieurs façon d'opérer, mais en tous cas je vous remercie d'avance de m'avoir lu et peut-être aidé à résoudre ce problème.
cordialement

Pièces jointes

Re : Recherche de "parties de texte multiple" dans cellules pour générer information

Bonjour,

Code est une table qui contient la liste des codes (pharm,pcie,imag,....)

=SI(SOMME(NB.SI(B5;"*"&code&"*"))=0;"";"Santé")
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB

Pièces jointes

Re : Recherche de "parties de texte multiple" dans cellules pour générer information

Bonjour

Merci pour cette autre solution!
J'ai l'embarras du choix maintenant et encore, sans doute y a t-il d'autres solutions... puissance d'excel.

Merci encore
alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…