Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 recherche de mots

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

finarobert

XLDnaute Junior
Supporter XLD
bonsoir. Encore un problème qui m'échappe. Voir le fichier Excel qui accompagne. En onglet 1 intitulé texte de base, on trouve des phrases qui s'écrivent sur 2 lignes et qui commencent par Essai.. En onglet 2 intitulé mots recherchés je mets une liste de mots que je recherche dans ces textes. En onglet 3 intitulé Solution pour chaque mot recherché quand je le trouve, je copie la phrase (le mot est dans la deuxième ligne donc je copie la ligne précédente et la ligne qui contient le mot que j'ai mis en Gras. Le fichier est un exemple complet
est ce possible?
merci beaucoup
Robert

Pièces jointes

OK. Merci encore pour votre investissement. Pour le moment je continue à la main car les premières lignes comme je vous l'ai dit ne colle pas. Dommage. Je vais regarder la forme de la base de données.
cordialement
Robert

rebonsoir, pour finir avec ce fichier, peut-on faire que dans l'onglet solution ne se déclenche pas automatiquement la macro au clic sur l'onglet? Je prefere un bouton sur la page car si je dois essayer de résoudre mon problème, je vais aller sur cet onglet et devrai attendre la fin de la moulinette à chaque fois
encore merci cher Job75
Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
465
Réponses
10
Affichages
220
Réponses
12
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
97
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…