XL 2016 Recherche de ligne avec sélection de cellule autour du résultat

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide

Alors voilà, j'ai un tableau qui peut devenir assez conséquent avec une colonne (B) qui contient date et heure, et deux colonnes (E,F) qui contiennent des valeurs.
J'aimerai qu'on puisse rentrer dans une cellule (Ici J7) la date et l'heure qu'on veut chercher dans le tableau et que ça prennent en compte les lignes 10 secondes avant et les lignes qui sont 10 secondes après la date et l'heure recherchée (si possible).
Par la suite, lorsqu'on obtient la plage de cellule -10sec +10sec, il faudrait qu'il cherche automatiquement dans la plage le minimum et le maximum de la colonne E, puis le minimum et le maximum de la colonne F

Je vous ai mis un fichier test ci-joint avec un exemple noté dedans pour que ce soit plus claire

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos données en colonnes B ne sont pas des dates/heures mais des textes !
Je les ai transformé en veritables dates/heures en colonne A pour pouvoir calculer 10 secondes avant ou après..
Ensuite j'ai créé un nom 'PlageRecherche dont la formule de définition est :

INDEX(Feuil1!$A$2:$F$32;SIERREUR(EQUIV(Feuil1!$J$7-(1/8640);Feuil1!$A$2:$A$32;0);1);5):INDEX(Feuil1!$A$2:$F$32;SIERREUR(EQUIV(Feuil1!$J$7+(1/8640);Feuil1!$A$2:$A$32;0);32);6)

où 1/8640 vaut 10 secondes.

Ce nom renvoie 21 lignes des deux colonnes E et F correspondant aux valeurs cherchées en colonne A.

La fonction SIERREUR pour les deux sous-formule EQUIV renverra au minimum 1 pour la première ligne du tableau (première valeur) et 32 pour la dernière ligne de tableau si on cherche des valeurs (+ ou - 10 secondes) qui dépassent les limites.

J'ai rajouté une MFC pour visualiser les données prises en compte.

P.S. si vous n'avez qu'une opération pas seconde on peut se contenter de ne pas faire de calcul sur les secondes, mais simplement chercher 10 lignes avant et 10 lignes après le texte trouvé en B.



Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG