Autres Recherche de l'aide pour l'utilisation d'une fonction permettant de comptabiliser des présences/séries de présences

Bratux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

étant professeur à mi-temps, je recherche une façon de garder un œil attentif aux absences de mes élèves, je bosse sur google sheet, et dans ce but, le semestre comptant 19 semaines et la présence des élèves étant comptabilisés dans le tableau par des 0 (si absence) ou des 1 (si présence), est-il possible de créer une formule qui récapitulera en fin de ligne le nombre d’absences, ou éventuellement de plus longue série de présences, je suis prêt à m'adapter si quelqu'un à une bonne idée haha,

exemple :

Jean Pierre DUPONT 26/12/1954 1 1 1 1 1 1 0 0 1 0 0 1 0 1 1 0 1 1 1

que ma formule trouve le nombre d’absences, de présences, ou encore de plus longue série de 1, je suis preneur

Bisous
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour le nombre de présences, je serais bien tenté de dire que la somme de toutes les cellules du semestre devrait donner le résultat voulu.

Le nombre d'absences, ça doit être égal au nombre de cellules du semestre moins la somme de toutes ses cellules.

La plus longue série de 1... je sais pô. :(


ps : t'es pô prof de français ou de maths au moins ??? 😅
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Bratux, Marcel,

bienvenue sur le site XLD ! :)

étant professeur à mi-temps

c'est très bien d'être prof ! :) 👍 mais si t'es prof à mi-temps, qui donc va pouvoir décompter le nombre d'absents si t'es toi-même absent pendant l'autre mi-temps de ton boulot ? 🤪 😂 🤣 tu as p't'être un remplaçant ? 😜 ou alors c'est une bonne occase de demander un temps plein ? 🍀 (sauf si toi-même tu préfères être à mi-temps, pour des convenances personnelles)



ton exemple est celui-ci : « Jean-Pierre DUPONT 26/12/1954 1 1 1 1 1 1 0 0 1 0 0 1 0 1 1 0 1 1 1 »

l'ennui, c'est qu'on ne voit pas les lettres de colonnes ! 😭 je veux dire que y'a peut-être :