Autres Recherche de l'aide pour l'utilisation d'une fonction permettant de comptabiliser des présences/séries de présences

Bratux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

étant professeur à mi-temps, je recherche une façon de garder un œil attentif aux absences de mes élèves, je bosse sur google sheet, et dans ce but, le semestre comptant 19 semaines et la présence des élèves étant comptabilisés dans le tableau par des 0 (si absence) ou des 1 (si présence), est-il possible de créer une formule qui récapitulera en fin de ligne le nombre d’absences, ou éventuellement de plus longue série de présences, je suis prêt à m'adapter si quelqu'un à une bonne idée haha,

exemple :

Jean Pierre DUPONT 26/12/1954 1 1 1 1 1 1 0 0 1 0 0 1 0 1 1 0 1 1 1

que ma formule trouve le nombre d’absences, de présences, ou encore de plus longue série de 1, je suis preneur

Bisous
 

Bratux

XLDnaute Nouveau
Donc je reprends, il y à 19 semaines dans un semestre, donc l'amplitude sera pour 19 semaines, au dela de ça, je changerai moi même l'étalonnage en fonction d'à qu'elle ligne cela commence, en réalité le probleme, c'est surtout le language.

Le NB.SI fonctionne très bien sous sheet, merci sylvanu
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Bratux

ah, ok ; donc y'a au maximum 19 chiffres binaires (1 ou 0) ; si tu veux continuer ici, ça te regarde, mais normalement, c'est ici réservé pour les questions concernant le tableur Excel ; donc si y'a kek'chose de spécifique à Google Sheet, c'est plutôt sur "Questions / Autres applications" que tu auras plus de chances qu'un contributeur connaissant bien Google Sheet puisse te répondre ; cela dit, comme tu as écrit que NB.SI() fonctionne sous Sheet, c'est réglé (tout au moins en partie) ; si y'a autre chose, tu n'as pas l'air d'être pressé de fournir un fichier exemple ! 😜 (sans données confidentielles, ça va de soi !)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Deadpool,

désolé, mais tu retardes ! j'ai bien écrit c'que tu as cité (c'était dans mon post #15) ; mais ensuite, y'a eu le post #16 de Bratux qui confirme à sylvanu que NB.SI() marche sous Sheet. :) (de plus, j'ai mentionné cette réponse de Bratux dans mon post #17)

cela dit, comme je ne connais rien à Google Sheet, peut-être que ton =COUNTIF(plage;critère) est valable ? j'en sais rien, mais parler de ce genre de choses sur "Forum Excel" est plutôt très bizarre ! 😄

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
il est vrai que simplement faire une somme est plus simple
Ben y a qu'à... 😁

Tu mets en cellule W2 la formule =SOMME(D2:V2) pour faire la somme des cellules D2 à V2, ce qui te donnera le nombre de présences.

Tu mets en X2 la formule =NB.SI(D2:V2;0) pour compter le nombre de zéro dans la plage de cellules allant de la cellule D2 à la cellule V2.
Tu peux copier la cellule X2 et la coller en X3, la formule va automatiquement s'adapter en cellule X3 pour compter le nombre de zéros sur la ligne numéro 3.

Est-ce qu'il existe des formules matricielles sous GS ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi