recherche de la n-ième lettre d'un mot

  • Initiateur de la discussion tchango
  • Date de début
T

tchango

Guest
Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger pendant le match de foot mais j'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé de correspondance dans les divers sujets postés auparavant. Voici mon problème :
J'ai un textbox qui doit contenir une date et je voudrai vérifier la validité de la date au fur et à mesure de la saisie (c'est à dire que le 1er caractère rentré doit être un 0,1,2 ou 3, le 2ème un 0 ou 1 si le 1er est un 3...). Pour cela, il faut que je puisse trouver la valeur de la n-ième lettre de mon textbox. Y a-t-il un moyen de faire ca ?
Merci de votre aide.
Tchango
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

Mara58, rien ne dit que la date du textbox doive être ensuite renvoyée dans une cellule, il se peut que le userform serve à rechercher des données, par exemple…

Donc pour répondre directement à la question de Tchango qui choisira ensuite ce qu'il trouvera adéquate pour son utilisation, on peut utiliser Mid pour trouver le nième caractère:
Mid(TextBox1,n,1)
Plus dans le détail, l'instruction Mid remplace un nombre indiqué de caractères dans une variable de type Variant (String) par des caractères extraits d'une autre chaîne.

Mid(stringvar, start[, length])
stringvar: nom de la variable chaîne à modifier.
start: donnée de type Variant (Long). Position du caractère dans l'argument stringvar où commence le remplacement de texte.
length: (Facultatif) Donnée de type Variant (Long). Nombre de caractères à remplacer. Si ce paramètre est omis, la totalité de l'argument string est utilisée.

Bonne journée.
 
T

tchango

Guest
Bonjour à tous,
Effectivement, comme le dit Laurent, dans mon cas, sa solution convient mieux à ce que je veux faire mais la solution de Mara m'a permis de découvrir autre chose de bien utile.
Merci à vous deux pour les précieuses infos,
Tchango
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 112
Membres
104 767
dernier inscrit
jurassic pork