Recherche de doublons pour créer une liste déroulante

Rtoohv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :) ,

Je vais vous exposer mon problème. Dans le cadre de mon stage, je dois effectuer une prospection de potentiel clients. J'ai donc créé un classeur Excel.

J'ai trouvé utile de faire en sorte que la colonne "Code Postale" inscrive immédiatemment le nom de la ville correspondante dans la colonne suivante. j'ai donc téléchargé une source Code Postale (Alsace). Mais ...

A mon plus grand désarroi j'ai découvert que de nombreux villes/villages avaient le même code postale.

J'ai donc eut l'idée de créer une liste déroulante des villes/villages ayant le même code postale (tout cela dans la colonne "villes") afin de trouver la bonne. Mais comment faire ....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma requête et je remercie d'avance ceux qui sauront y répondre !
 

Pièces jointes

  • ProspectionType.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 65

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de doublons pour créer une liste déroulante

Bonjour Rtoohv et bienvenu sur le forum,
Je te remets ton fichier ou j'ai créé une liste en col J qui est modifiée à chaque fois par la macro qui se lance dés que tu mets un code.
Il te faut donc activer les macros dés lors de l'ouverture du fichier.
Il suffit de rentrer le code postal et hop la liste est là.
Bruno
 

Pièces jointes

  • ProspectionType1.xls
    148.5 KB · Affichages: 48

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de doublons pour créer une liste déroulante

Bonjour Rtoohv et bienvenue,

Il me semble avoir proposé une solution assez similaire ici ... à vérifier!

Ce forum regorge d'autres exemples, si celui-là ne convient pas. N'hésite pas à nous dire si tu as des questions ou si un problème se pose :)

Edit: Bonjour Bruno :)
 

Rtoohv

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de doublons pour créer une liste déroulante

Merci Youki ! Cela fonctionne à merveille :)

Merci Modeste pour ta solution !

Je vous remercie pour l’accueil sur le forum ! Le temps de réponse est vraiment impressionnant !!
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de doublons pour créer une liste déroulante

Re,
Bonjour Modeste,
Rtoohv,
j'ai retrouvé des données que j'ai involontairement mis en onglet CodeVille en J16388 et J16389
Effaces les cela donnait des lignes vides dans les listes.
Bruno
 

Discussions similaires