Re : Recherche de données et restitution sur grille pré établie
Re,
Suivre des explications, c'est bien ... expérimenter, c'est parfois mieux encore
Dans une cellule vide, n'importe où dans une feuille, inscrit simplement
=COLONNES($A:A) et recopie à droite ... tu es certain d'avoir besoin d'explications
Dans la formule en F15 de la feuille "Entr sol", on aurait obtenu le même résultat en remplaçant cette partie de la formule, par
COLONNE()-5, mais on serait alors obligé de faire un calcul à chaque fois, pour déterminer le nombre à soustraire (nous sommes en colonne F, soit la 6e. Pour obtenir 1, je dois donc retrancher 5).
Attention donc de ne pas confondre les 2 fonctions:
=COLONNE() et
=COLONNES() voir ton dernier message
Tu remarqueras que dans la formule de la feuille "Récap", je réutilise la même fonction, à l'intérieur de PETITE.VALEUR pour faire varier le rang et obtenir ainsi rang1, rang2, rang3, etc. Ici aussi, fais le test: copie cette formule dans une cellule de ton choix (en feuille Récap)
=PETITE.VALEUR('Entr sol'!$F$15:$N$15;COLONNES($A:A)) puis recopie à droite ... tu devrais maintenant connaître l'origine des messages d'erreur.
Le titre que j'ai "remonté" dans le tableau Entretien du sol, c'est pour permettre de trouver la position de la ligne où le mot 'Date' figure (dans la fonction Equiv). De cette manière, c'est la même formule qu'on copie sur les lignes 4 à 11 de la feuille "Récap"
... Tu me suis?? Dans le cas contraire, n'hésite pas à revenir et insister!
P.S.: quant au grand art que tu évoquais, je ne fais jamais qu'utiliser certaines possibilités d'Excel et transmettre ce que d'autres m'ont appris, ici même!