XL 2013 recherche de donnees en fonctions de différents paramétres

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans mon tableau je vais avoir chaque semaine des données comme dans l'onglet "histo".

J'aimerais avoir un mensuel sur 5 semaines avec les différentes données par semaines.
Il y a donc 3 critéres à prendre en compte : l'etiquette / la semaine (qui peux changer avec le bouton) / le magasin


Merci d'avance pour votre aide

Ps : pour la moyenne comment est il possible de la faire uniquement sur des valeurs présentent
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour 306255, Gbinforme,
pour la moyenne comment est il possible de la faire uniquement sur des valeurs présentent
Il y a deux cas :
- Soit des cases sont réellement vides, dans ce cas utilisez Moyenne, ça ne tient pas compte des cellules vides
- Soit les cases censées être vides contiennent des 0 "parasites" , alors faire :
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(M:M;M:M;"<>0")
Par exemple sur votre colonne M les cases contenant 0 sont elles significatives ou non ?
Suivant la réponse utilisez la formule 1 ou la formule 2.
 

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 306255, Gbinforme,

Il y a deux cas :
- Soit des cases sont réellement vides, dans ce cas utilisez Moyenne, ça ne tient pas compte des cellules vides
- Soit les cases censées être vides contiennent des 0 "parasites" , alors faire :
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(M:M;M:M;"<>0")
Par exemple sur votre colonne M les cases contenant 0 sont elles significatives ou non ?
Suivant la réponse utilisez la formule 1 ou la formule 2
Merci pour ton retour,

As tu une formule pouvant aller chercher dans le fichier "histo", les données ayant les même caractéristiques à savoir : l'etiquette / la semaine (qui peux changer avec le bouton) / le magasin
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
As tu une formule pouvant aller chercher dans le fichier "histo", les données

Diff:
En D4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$D:$D;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En E4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$M:$M;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En K4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$E:$E;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En L4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$N:$N;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
On peut aussi utiliser DECALER pour aller chercher la bonne colonne mais il faut calculer le décalage pour chaque colonne du résultat.
A noter que beaucoup de valeurs en Histo ne sont pas reconnues comme chiffre, par ex :
1,032,48€ est reconnu comme chaine de caractères. Avec des Remplacer il faut arriver à 1 032.46
En PJ je n'ai fait que CAD et CAU pour S27 et S28, le reste est du même acabit.
 

Pièces jointes

  • test (15).xlsx
    47.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG