Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 recherche de donnees en fonctions de différents paramétres

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans mon tableau je vais avoir chaque semaine des données comme dans l'onglet "histo".

J'aimerais avoir un mensuel sur 5 semaines avec les différentes données par semaines.
Il y a donc 3 critéres à prendre en compte : l'etiquette / la semaine (qui peux changer avec le bouton) / le magasin


Merci d'avance pour votre aide

Ps : pour la moyenne comment est il possible de la faire uniquement sur des valeurs présentent
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour 306255, Gbinforme,
pour la moyenne comment est il possible de la faire uniquement sur des valeurs présentent
Il y a deux cas :
- Soit des cases sont réellement vides, dans ce cas utilisez Moyenne, ça ne tient pas compte des cellules vides
- Soit les cases censées être vides contiennent des 0 "parasites" , alors faire :
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(M:M;M:M;"<>0")
Par exemple sur votre colonne M les cases contenant 0 sont elles significatives ou non ?
Suivant la réponse utilisez la formule 1 ou la formule 2.
 

306255

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ton retour,

As tu une formule pouvant aller chercher dans le fichier "histo", les données ayant les même caractéristiques à savoir : l'etiquette / la semaine (qui peux changer avec le bouton) / le magasin
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
As tu une formule pouvant aller chercher dans le fichier "histo", les données

Diff:
En D4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$D:$D;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En E4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$M:$M;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En K4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$E:$E;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
En L4:
=SOMME.SI.ENS(histo!$N:$N;histo!$B:$B;$A4;histo!$C:$C;$B4)
On peut aussi utiliser DECALER pour aller chercher la bonne colonne mais il faut calculer le décalage pour chaque colonne du résultat.
A noter que beaucoup de valeurs en Histo ne sont pas reconnues comme chiffre, par ex :
1,032,48€ est reconnu comme chaine de caractères. Avec des Remplacer il faut arriver à 1 032.46
En PJ je n'ai fait que CAD et CAU pour S27 et S28, le reste est du même acabit.
 

Pièces jointes

  • test (15).xlsx
    47.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…