Bonjour, dans un tableau de gestion de compte ne cessant de grossir, j'ai dans la colonne A des dates et dans la colonne D des rubriques en format texte de dépense ou de rentrée.
Afin de calculer les économies réalisées entre deux salaires je cherche une formule pour extraire vers deux cellules AE19 et AE20:
- en AE 19: la date notée en colonne A de l'avant dernier salaire mentionné "salaire" dans la colonne D
- en AE 20: la date notée en colonne A du dernier salaire mentionné "salaire" dans la colonne D
Merci de votre soutien.
Bonjour,
J'aimerais mais il s'agit d'un fichier contenant des données confidentielles.
Mon fils m'a fait une macro mais elle fige le tableur et nécessite d'appuyer sur un bouton. Je préfère la formule qui raffraîchit les données en permanence. J'imagine que pour accélérer la recherche il convient de limiter la recherche à la dernière ligne rentrée (environ 1000 données par année).
Cordialement,
Pour infos
On ne joint jamais le fichier original
On prend le temps de créer un fichier ex nihilo
avec des choses du style
NOM1 PRENOM1 ADRESSE1 CP1VILLE TELEPHONE1
etc...
Cela prend en général moins de 23 minutes
Et les jours sans pluie (mais avec macros) moins de 7
On peut aussi s'aider de petits outils pour se faciliter la tâche
Un petit exemple tout juste sorti du four.
VB:
Sub Anonymizator()
Sheets.Add
[A1:K1] = "=""ENTETE""&COLUMN()"
[A2:K100] = "=COLUMN()&""-""&ADDRESS(ROW(),COLUMN(),4)"
With [A1].CurrentRegion
.Borders.Weight = 2
.Value = .Value
End With
End Sub