Recherche date dans une cellule contenant du texte

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule me permettant de trouver une date dans une cellule contenant du texte.

Par exemple, dans ce cas "prolongation (10/07/08) : contusion - soins jusqu'au 30/09/08", j'aimerais trouver "30/09/08".

Sachant que dans certain cas j'ai plusieurs lignes de ce type dans une même cellule...:p

Si l'un d'entres vous à la solution je suis preneuse (si possible sans passer par le vba, merci). :)

Merci et à bientôt,

Aurore14
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour Aurore,

avec cette formule
Code:
=DROITE(A1;8)
si la date recherchée se trouve TOUJOURS en fin de phrase ET dans le même format

si tu pouvais éviter d'avoir plusieurs phrases dans un même cellule....................ce serait préférable
 
Dernière édition:

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour phlaurent55,

Merci pour ta rapidité mais non malheureusement ce n'est jamais le même cas et jamais au même endroit ... :eek:

Autre exemple plus complexe :
" Prolongation (10/09/08) : trauma de l'épaule droite - arrêt j. 28/09/08 - reprise le 29/09/08 - soins j. 31/12/08
Prolongation (01/03/08) : trauma de l'épaule droite - pas d'arrêt - soins j. 15/09/09"

Là j'ai besoin d'avoir la réponse 15/09/09.

Dans la plupart des cas ce sera à la fin de la cellule mais ce n'est pas systématique.

As-tu une autre idée ?

Merci
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Pardon j'ai répondu trop vite...

Avec ta formule je peux composer : vérifier si avec ta solution la réponse est bien une date ('estdate' ca existe ??) sinon ... bé il reste à trouver cette partie de formule
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Re,
" Prolongation (10/09/08) : trauma de l'épaule droite - arrêt j. 28/09/08 - reprise le 29/09/08 - soins j. 31/12/08
Prolongation (01/03/08) : trauma de l'épaule droite - pas d'arrêt - soins j. 15/09/09"

Là j'ai besoin d'avoir la réponse 15/09/09.

as-tu essayé la formule................elle te donneras comme résultat 15/09/09
et c'est ce que tu cherchais
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour,

Il a quoi de particulier cet exemple ? C'est toujours les 8 derniers caractères...

De toute façon dis-toi bien que si c'est des saisies manuelles et qu'il n'y a pas une chaine clé unique pour repérer ta date tu ne pourras faire confiance qu'à toi pour la retrouver.
eric
 
Dernière édition:

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

bonjour,

Oui j'ai essayé et effectivement ca marche bien ! Merci
Il y a des cellules où ca ne fonctionne pas car je ne termine pas par des dates et ce n'est que 8 cas sur 123 donc je devrais m'en sortir manuellement.

Enfin il n'y a que moi qui utilise ce fichier donc je n'ai plus qu'a faire en sorte de terminer par la date que je souhaite !

Encore merci pour votre aide (et votre rapidité) !

A bientôt,

Aurore14
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 852
Messages
2 092 811
Membres
105 536
dernier inscrit
kelly n