Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche date dans une cellule contenant du texte

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule me permettant de trouver une date dans une cellule contenant du texte.

Par exemple, dans ce cas "prolongation (10/07/08) : contusion - soins jusqu'au 30/09/08", j'aimerais trouver "30/09/08".

Sachant que dans certain cas j'ai plusieurs lignes de ce type dans une même cellule...

Si l'un d'entres vous à la solution je suis preneuse (si possible sans passer par le vba, merci).

Merci et à bientôt,

Aurore14
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour Aurore,

avec cette formule
Code:
=DROITE(A1;8)
si la date recherchée se trouve TOUJOURS en fin de phrase ET dans le même format

si tu pouvais éviter d'avoir plusieurs phrases dans un même cellule....................ce serait préférable
 
Dernière édition:

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour phlaurent55,

Merci pour ta rapidité mais non malheureusement ce n'est jamais le même cas et jamais au même endroit ...

Autre exemple plus complexe :
" Prolongation (10/09/08) : trauma de l'épaule droite - arrêt j. 28/09/08 - reprise le 29/09/08 - soins j. 31/12/08
Prolongation (01/03/08) : trauma de l'épaule droite - pas d'arrêt - soins j. 15/09/09"

Là j'ai besoin d'avoir la réponse 15/09/09.

Dans la plupart des cas ce sera à la fin de la cellule mais ce n'est pas systématique.

As-tu une autre idée ?

Merci
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Pardon j'ai répondu trop vite...

Avec ta formule je peux composer : vérifier si avec ta solution la réponse est bien une date ('estdate' ca existe ??) sinon ... bé il reste à trouver cette partie de formule
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Re,

as-tu essayé la formule................elle te donneras comme résultat 15/09/09
et c'est ce que tu cherchais
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

Bonjour,

Il a quoi de particulier cet exemple ? C'est toujours les 8 derniers caractères...

De toute façon dis-toi bien que si c'est des saisies manuelles et qu'il n'y a pas une chaine clé unique pour repérer ta date tu ne pourras faire confiance qu'à toi pour la retrouver.
eric
 
Dernière édition:

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche date dans une cellule contenant du texte

bonjour,

Oui j'ai essayé et effectivement ca marche bien ! Merci
Il y a des cellules où ca ne fonctionne pas car je ne termine pas par des dates et ce n'est que 8 cas sur 123 donc je devrais m'en sortir manuellement.

Enfin il n'y a que moi qui utilise ce fichier donc je n'ai plus qu'a faire en sorte de terminer par la date que je souhaite !

Encore merci pour votre aide (et votre rapidité) !

A bientôt,

Aurore14
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…