Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit moment maintenant que je consulte ce forum. j'y ai toujours trouver les sollutions à mes problèmes!
Sauf aujourd'hui... alors je me suis décidé à poster.
Alors voila mon problème :
J'ai, dans la colonne A, une liste de noms de produits qui contiennent chacun plusieurs types d'infos (type de produit, couleur et taille). Ex : en A1 j'ai "t-shirt rouge 36"
Pour simplifier, mon pb est que je souhaite faire apparaître en colonne B la traduction en anglais de la couleur de l'article. Or la liste est très longue!
J'ai à coté une plage de données C110 qui contient l'ensemble des couleurs à remplacer (rouge, rose pale, vert bouteille...) en colonne C et leur équivalent en anglais en colonne D.
On a donc :
Colonne A
t-shirt rouge 36
jupe rose pale 38
etc...
Colonne B
Colonne C
Vert
rouge
etc..
Colonne D
green
red
etc...
Ma question est la suivante : comment faire pour dire à mon cher petit ordinateur de mettre le mot "red" dans la colonne B dès qu'il voit le mot "rouge" dans la colonne A???
Merci beaucoup pour votre aide !!!