Jouxte XLDnaute Occasionnel 24 Février 2020 #1 Bonjour à toutes et tous, Je souhaite en vba : - rechercher "Stockholm" dans une colonne nommée > ColA - copier la valeur située dans la même colonne 2 lignes en dessous - coller cette valeur dans la dernière cellule vide de la colonne nommée > Cotations Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à toutes et tous, Je souhaite en vba : - rechercher "Stockholm" dans une colonne nommée > ColA - copier la valeur située dans la même colonne 2 lignes en dessous - coller cette valeur dans la dernière cellule vide de la colonne nommée > Cotations Merci par avance pour votre aide.
Solution sylvanu 24 Février 2020 Bonjour Jouxte, Un truc comme ça doit marcher : VB: Sub ChercheEtColle() Index1 = Application.Match("Stocklom", [ColA], 0) + 2 ' 2 cellules en dessous Index2 = [Cotations].End(xlDown).Row + 1 ' 1 cellule en dessous [Cotations].Cells(Index2, 1) = [ColA].Cells(Index1, 1) End Sub
Bonjour Jouxte, Un truc comme ça doit marcher : VB: Sub ChercheEtColle() Index1 = Application.Match("Stocklom", [ColA], 0) + 2 ' 2 cellules en dessous Index2 = [Cotations].End(xlDown).Row + 1 ' 1 cellule en dessous [Cotations].Cells(Index2, 1) = [ColA].Cells(Index1, 1) End Sub
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 24 Février 2020 #2 Bonjour Jouxte, Un truc comme ça doit marcher : VB: Sub ChercheEtColle() Index1 = Application.Match("Stocklom", [ColA], 0) + 2 ' 2 cellules en dessous Index2 = [Cotations].End(xlDown).Row + 1 ' 1 cellule en dessous [Cotations].Cells(Index2, 1) = [ColA].Cells(Index1, 1) End Sub Pièces jointes ChercheColle2.xlsm 19.5 KB · Affichages: 13 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour Jouxte, Un truc comme ça doit marcher : VB: Sub ChercheEtColle() Index1 = Application.Match("Stocklom", [ColA], 0) + 2 ' 2 cellules en dessous Index2 = [Cotations].End(xlDown).Row + 1 ' 1 cellule en dessous [Cotations].Cells(Index2, 1) = [ColA].Cells(Index1, 1) End Sub
Jouxte XLDnaute Occasionnel 24 Février 2020 #3 Bonjour Sylvanu, Bonjour le Forum, Merci pour cette aide qui marche parfaitement (sauf en E2) ce qui n'est pas génant pour moi. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Sylvanu, Bonjour le Forum, Merci pour cette aide qui marche parfaitement (sauf en E2) ce qui n'est pas génant pour moi.