recherche dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gregsuperman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un fichier avec deux feuilles

en feuille 1 une liste de données qui me sert de matrice avec dans des cellules séparées le nom , le prénom et le matricule.

en feuille 2 une liste de données dans laquelle j'ai insérer une colonne en vue de recuperer une info figurant dans la matrice. Jusque la rien d'exceptionnel , car c'est une recherche V, le probleme est que la "valeur cherchée" de la feuille 2 et une cellule dans laquelle figure le nom, le prenom, la date...séparé parfois par des espaces et parfois non

comment faire pour rappatrier le matricule dans la cellule correspondante ? je ne peux pas le faire a la main, car j'ai 13000 lignes.

Merci pour votre aide
 
Re : recherche dans une cellule

Bonjour,

Le dernier fichier que tu as joint est-il proche de la réalité (ton fichier réel) ?

Si non, joins nous un fichier avec peut-être une vingtaine de lignes et sur lequel tu rencontres des soucis.

Il est toujours plus facile de travailler sur un fichier en ayant connaissance des problèmes à résoudre.

Avec toutes les réserves quant à la faisabilité

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour