Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregsuperman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregsuperman

Guest
Bonjour,

Voila j'ai un fichier avec deux feuilles

en feuille 1 une liste de données qui me sert de matrice avec dans des cellules séparées le nom , le prénom et le matricule.

en feuille 2 une liste de données dans laquelle j'ai insérer une colonne en vue de recuperer une info figurant dans la matrice. Jusque la rien d'exceptionnel , car c'est une recherche V, le probleme est que la "valeur cherchée" de la feuille 2 et une cellule dans laquelle figure le nom, le prenom, la date...séparé parfois par des espaces et parfois non

comment faire pour rappatrier le matricule dans la cellule correspondante ? je ne peux pas le faire a la main, car j'ai 13000 lignes.

Merci pour votre aide

Re : recherche dans une cellule

Bonjour,

Le dernier fichier que tu as joint est-il proche de la réalité (ton fichier réel) ?

Si non, joins nous un fichier avec peut-être une vingtaine de lignes et sur lequel tu rencontres des soucis.

Il est toujours plus facile de travailler sur un fichier en ayant connaissance des problèmes à résoudre.

Avec toutes les réserves quant à la faisabilité

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…