recherche dans une BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je souhaiterais une petite aide.
Dans un classeur composé de 2 feuilles :
La premiére une base de données repertoriant tous les codes adhérents valides

La deuxiéme tous les codes adhérents pour lesquels un travail a été effectué.

Je souhaiterais comparer ces deux listes et extraire tous les codes adhérents contenus dans la deuxiéme feuille et non repertoriés dans la première feuille. Ce traitement devrait être intégré dans une boucle For i ..... qui intégre d'autres traitementsque j'ai déjà mis en place.

Avez vous une idée ?

Vous remerciant par avance,

Hugues

Re : recherche dans une BDD

Bonjour,

Avec un petit fichier,sans données confidentielles, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
En effet, d'après ce que tu demandes, ce sera plus facile de partir de ton problème réel pour faire des macros en adéquation avec ton besoin.
De plus cela permet aux autres XLDiens d'apprendre de nouveaux concepts.

Re : recherche dans une BDD

Bonjour hugues Monique et les autres forumistes,

Bravo Monique pour ta formule magique (ca c'est de la formule des plus grands formulistes de ce site).

Ce matin, j'ai cherché une petite formule qui pourrait être intégrée dans une macro. Après avoir cherché avec BDLIRE (impossible car le critère doit être séparé donc pas pratique ici), j'ai dégoté un petit NB.SI.

Il suffit de recopier en reprenant le fichier de Monique: en B4
=NB.SI(MAT;A4)
Ensuite tu recopies cette formules sur les autres lignes. Puis tu peux filtrer les 0 qui ne sont pas présents dans la BDD.

Astuce: Pour recopier une formule avec la souris de la première cellule à la dernière à côté d'une colonne contenant une valeur ou un texte, il suffit de double cliquer sur le petit carré noir (en bas à droite de la cellule).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour