recherche dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tao.tix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tao.tix

Guest
Bonjour,

Je reviens encore à la charge...

J'ai actuellement un tableau double entrée sur une feuille excel avec les mêmes entêtes de lignes et colonnes.

Je voudrais savoir comment faire une recherche dans ce tableau en VBA pour connaitre l'intersection de la ligne et de la colonne désirée. Mon pb se pose surtout pour incrémenter la colonne (passer par ex de A à B)

Merci de votre aide

Bonsoir

Avec la fonction ADRESSE() qui retourne une chaîne texte représentant une référence de cellule, le premier argument correspond au numéro de la ligne, le deuxième argument indique le numéro de la colonne, le troisième argument d'une valeur de 1 à 4 indique la forme de référence absolue, relative, regarde l'aide en ligne, le quatrième argument indique le type de référence, LC ou A1, et le cinquième indique le nom de la feuille.

Donc =ADRESSE(10;5;4) retourne l'adresse E10
ou =ADRESSE(10;2;1;FAUX) retourne l'adresse L10C2
ou =ADRESSE(10;5;4;FAUX) retourne l'adresse L(10)C(5), attention en fonction de la cellule contenant la formule.
ou =ADRESSE(10;5;4;VRAI;"TAO") retourne l'adresse TAO!E10

Bonne soirée

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
221
Réponses
12
Affichages
292
Réponses
5
Affichages