A
APG
Guest
Bonjour à tous,
Voici ma question : deux feuilles (Homme,Femmes) avec sur chacune un tableau avec en ligne 1, des durées de financement en mois (ex. 12 à 48 mois), et en colonne A, des âges (ex. 25-60 ans); à l'intersection des cellules reprenant un montant fixe, en fonction des deux critères : âge et durée en mois (ce montant affiché est calculé sur base d'un remboursement mensuel de 100 €)
Je voudrais pouvoir, au moyen d'une boîte de dialogue qui permettrait de préciser le sexe, puis l'age, et la durée en mois(via par ex. menu déroulant ou texte libre) pouvoir obtenir dans une troisième boite de dialogue le résultat affiché dans ma cellule à l'intersection des abcisses et ordonnées sélectionnées. Enfin, je souhaiterais aussi avant cet affichage introduire un montant mensuel variable (au lieu des 100 €), une simple règle de 3 sur base des montants du tableau effectuerait ce calcul, mais c'est la mise en place qui me pose problème...
Je souhaiterais bien sûr que le tableau "derrière" ne soit pas accessible ni visible, ou alors verrouillé par un mot de passe.
Est-ce réalisable rapidement ?
Je n'ai jamais fait de macros en Excel, mais suis motivé pour apprendre ;-)
Merci à tous pour votre aide
Voici ma question : deux feuilles (Homme,Femmes) avec sur chacune un tableau avec en ligne 1, des durées de financement en mois (ex. 12 à 48 mois), et en colonne A, des âges (ex. 25-60 ans); à l'intersection des cellules reprenant un montant fixe, en fonction des deux critères : âge et durée en mois (ce montant affiché est calculé sur base d'un remboursement mensuel de 100 €)
Je voudrais pouvoir, au moyen d'une boîte de dialogue qui permettrait de préciser le sexe, puis l'age, et la durée en mois(via par ex. menu déroulant ou texte libre) pouvoir obtenir dans une troisième boite de dialogue le résultat affiché dans ma cellule à l'intersection des abcisses et ordonnées sélectionnées. Enfin, je souhaiterais aussi avant cet affichage introduire un montant mensuel variable (au lieu des 100 €), une simple règle de 3 sur base des montants du tableau effectuerait ce calcul, mais c'est la mise en place qui me pose problème...
Je souhaiterais bien sûr que le tableau "derrière" ne soit pas accessible ni visible, ou alors verrouillé par un mot de passe.
Est-ce réalisable rapidement ?
Je n'ai jamais fait de macros en Excel, mais suis motivé pour apprendre ;-)
Merci à tous pour votre aide