RECHERCHE CROISE

S

spendius

Guest
bzour,

Un cht'it problème, je cherche le moyen d'obtenir le montant d'une cellule en fonction d'un valeur renseignée dans une colonne et dans une ligne. l'équivalent d'un sommesi sur une ligne et sur une colonne en même temps.

Merci d'avance
 
T

tarkhani

Guest
je voudrais que l'on me traduise en terme clair les formules suivante:
=SI(NuCli="";"";RECHERCHEV(NuCli;Cli.CLIENT.6))

=SI(A14="";"";RECHERCHEV(A14;Produit;2))

la personne qui aura réussit je lui en serait très reconnaissant.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Un petit fichier pour expliquer que SI on a rien du tout dans la cellule, et bien on laisse vide ("") sinon on fait une Recherche V : on cherche la valeur de A14, dans la plage Produit, et on cherche plus particulièrement la valeur qui correspond à la colonne 2 de cette plage produit.

Et SI pas clair, nous revenir, please,


Celeda

PS : décidemment @+Thierry, on le suit ce fil....lol!!
 

Pièces jointes

  • SiRechercheV.zip
    2.1 KB · Affichages: 18
T

tarkhani

Guest
peux tu m'aider à me rappeler ce qu'est access
en effet je suis en tle ACC stt et j'ai une épreuve pour le bac à l'ordinateur et j'aurai aimé que vous me rappeliez les bases de Acesss ( clé primaire, étrangère..........)
merçi d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

euh....SI tu vas lire mon fichier, j'ai traduit et écrit en Français dans les colonnes respectives en séparant les arguments de la formule de manière explication de texte mais l'as-tu ouvert ?

SI tu ne t'y retrouves pas, tu peux essayer de placer un bout de fichier dans lequel tu rencontres une difficulté d'interprétation de la formule.

Et puis il y a aussi la touche F1 - l'aide excel - qui reprend certainement mieux en Français que moi les termes exacts pour les explications de texte.

Exemple si tu taples : Recherche V ou Conditions ou "" ect.........

voici un petit extrait en explication de texte en Français :

RECHERCHEV
Voir aussi

Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice. Utilisez la fonction RECHERCHEV plutôt que la fonction RECHERCHEH lorsque vos valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne située à gauche des données à trouver.

Syntaxe

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)


Mais je ne veux pas t'embrouiller mais si tu Recherches Index et Equiv qui sont les soeurs siamoises de RechercheV en plus puissant, tu te régaleras aussi. Et pour les explications de Texte en Français, voir l'aide de Excel car là ces sont des fonctions imbriquées donc cela veut dire que l'on peut les faire fonctionner together euh...en Français...ensemble.

J'espère que l'aide Excel va t'aider pour les explications de texte en Français.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oh alors là tu as de la chance car quelques fils plus bas, notre amie Chris donnait de bons trucs sur Access

Lien supprimé

regarde et j'espére que tu vas aller lire tout ce qu'il y a là-dessus car il faut réussir ton épreuve et je te souhaite good luck pour ton Bac.

Mais dis moi cela veut dire quoi ''tle ACC stt'' ?


Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour tarkhani, ma chère Céléda, les survivants de ce Fil, et le Forum

Huum Tarkhani, je vais déjà un petit peu te remémorer les règles minimum de savoir vivre :



Car dès le commencement avec ton Post du 29-02-04 à 14:30 tu y vas un peu fort...

Ensuite pour tes histoires Access, ici nous somme un Forum Excel, bien que nous soyons ouverts aux autres logiciels, tu ne donnes absolument aucune motivation pour t'aider quand on voit la réponse que tu as réservée à une de nos très grande contributrice et, de plus amie, qui s'est décarcassée pour te faire un fichier démo.

Non définitivement là, je te conseille d'aller voir un Forum Access en essayant au moins de lire notre Charte avant car çà t'évitera peut-être de faire des impairs comme celui-ci.

Bonne Fin de Journée et bon exams
@+Thierry
 
L

lylyjess

Guest
bin je vois que je suis po la seule dans la mouise pour le bac pour les épreuves

bonjour tout le monde. Je suis en terminale STT CG (sciences et technologies terciaires, spécialité comptabilité gesiton) et g un gros gros problème avec la fonction RECHERCHEV et RECHERCHEH. En classe on les a étudier 1 seule fois, il y a une partie que j'ai comprise mais il y en a une autre avec la fonciton SI que je ne comprends pas:
=SI(A8="";"";RECHERCHEV(A8;A31:C35;2)
Après avoir lu les msg ci dessus, j'ai compris que çà voulait dire
si dans la cellule A8 il n'y a rien, alors ne rien mettre ds la cellule présente et faire une recherche verticale commençant de la cellule A8, de la matrice allant de A31 à C35 à la colonne 2......est ce bien çà?
et sinon, en classe on les a tapées directement...n'y a t'il pas une méthode en utilisant l'icone des formules dans excel????
merci d'avance
Lyly
 
C

Celeda

Guest
Bonjour

Lyly:

1- Il y a une syntaxe que l'on apprécie beaucoup aussi sur XLD :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;(la plage à rechercher);2(dans la colonne 2 l'info à retourner;0));"";RECHERCHEV(A2;(laplage);2;0))


on recherche l'info qui se trouve dans la colonne 2 et cette info est retournée dans la cellule. Et si NA retourne vide.
Mais Recherche V fonctionne en ordre alpha. Donc si tes données ne sont pas triées ainsi tu risques d'avoir des incohérences. Et c'est pourquoi Index et Equiv sont parfois plus adaptées.

Voir sur ce fil une démo avec RechercheV et Index :Lien supprimé

2- Dans les fonctions, tu tapes Tous et R et tu choisis d'insérer le type de fonction.

3- Comme les RechercheV ou les Index sont répétées sur plusieurs lignes en général, pour te faciliter la compréhension et la visibilité, tu peux aussi taper ta formule et lui donner un nom, Toto.
Pour ce faire tu copies ta formule, tu fais Insertion Nom, tu fais ctl v dans la barre de formule (tu recopies donc ta formule) et tu l'appelles Toto, par exemple. Ensuite tu vas dans la cellule receptrice et tu fais =Toto que tu tires sur toute la longueur.

4- Et si tu as un petit tas de RechercheV et Index, tu te crées de suite une page Formules et Plages nommées dans laquelle tu fais Coller la liste de tous les noms. Ainsi tu sauras quels sont les noms qui auront été utilisés par formule et dans une colonne contigue, tu peux mettre en commentaire l'objectif de ton nom - un % calculé pour un prix, ect......

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
228
M
Réponses
6
Affichages
402
Réponses
12
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib