recherche copie colle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien

Guest
salut
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaine. j'ai un tableau dont j'aimerais recuperer certaines ligne mais pas toute..

en fait je voudrais faire une fonction qui recherche copie, puis colle, certaines lignes de mon premier tableau dans un second. la selection des lignes à copier se ferai par rapport a la premiere colonnes :
je voudrais recuperer les cellules qui contienne un caractere (1 cellule sur 2 ou sur 4 parfois) les autres sont vides et je n'en veu pas

merci
 
et bien en fait il ya des lignes en trop 1 ligne sur 2 (ou sur 3 ce n'est pas regulier c ca le probleme) est vierge (mais pas completement, juste la premiere cellule)

je veux virer ces lignes en trop car ca double la taille de mon fichier en hauteur

voila je sais pas si je suis clair mais aidez moi par pitié

@+
 
Bonjour julien et andré,

Dans la série VBA, avec ce code dans un commandbutton :
Private Sub CommandButton1_Click()
j = Range("a65000").End(xlUp).Row
For i = 1 To j
Worksheets("feuil1").Activate
If Range("a" & i) <> "" Then
Range("a" & i).EntireRow.Select
Selection.Copy
Worksheets("feuil2").Activate
Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Else: GoTo fin
End If

fin:
Next i
End Sub

Bonne journée à tous les 2.
 
Resalut julien,

Effectivement, ce n'est pas très clair !

Ou bien tu veux copier coller les lignes dont les cellules d'une certaine colonne ne sont pas vides (ta première question), alors ma réponse devrait te satisfaire,
ou bien tu veux effacer les lignes dont les cellules d'une certaine colonne sont vides (ta deuxième question), alors regarde le forum en date du 27 : Macro pour supprimer des lignes avec cellules vides.
ou bien tu veux faire encore autre chose, mais alors tu dois être plus précis.

A bientôt.
Ândré.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
8
Affichages
484
Réponses
1
Affichages
225
Retour