recherche CONTIENT et SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendequillacq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bendequillacq

Guest
reste à mettre tout ça en musique...

Dernière modification par un modérateur:
Re : recherche CONTIENT et SI

Bonjour,
plein d'affichages et pas de réponse ... c'est que la question est probablement mal posée.
En effet, j'ai beau chercher la phrase
"Pour chaque port, plusieurs références possible. Fonction de ce que contient telle ou cotation (table de caractère), je veux pouvoir les rattacher à un groupe de cotation donné; J'ai donc crée une zone type." n'est pas des plus lumineuse et quand on regarde le fichier c'est encore mieux car il n'y a pas de correspondance entre la table des caractères et la table des données à traiter. Bref, j'ai rien compris mais je ne dois pas être la seule.

Enlève ton tel de ton message.
Un forum n'est pas là pour donner de l'aide en particulier mais pour que tout le monde puisse participer. Par ailleurs un forum est un site public et ce n'est jamais une bonne idée d'y laisser des infos persos.
Quand tu poses une question sur un forum à des gens qui ne sont pas de ton métier, qui ne connaissent pas ton classeur, mets toi à la place des répondeurs et demande toi si ils peuvent comprendre quelque chose à ta question. Dans le cas présent, si tu avais utilisé 'ce qui est dans la colonne SQ' au lieu de parler de la cotation ça aurait plus clair ! et surtout si tu avais écrit dans une colonne à côté ce que tu voulais comme résultat...

dans ta colonne de correspondance ces PAR pour Paris ou c'est Qpar comme tu l'avais mis initialement ?
j'ai résolu ta question en considérant que le code à rechercher correspondait aux lettres 2, 3 et 4 de la cotation mais si ce n'est pas toujours le cas, il faut expliquer EN DETAIL et avec des exemples.

dans la PJ, utilise les flèches en haut des colonnes pour trier ou pour filtrer le tableau suivant les critères qui t'intéressent.

[edit : hello, Geedee, j'avais pas rafraichi !]

Pièces jointes

Bonsour® Flo
🙁 😀
moi non plus j'avais pas rafraichi, avec le temps actuel, rester au chaud c'est préférable !!
🙁 j'ai travaillé avec les données initiales !!!
j'ai cherché un moment pour trouver cette fameuse "cotation"...
ma recherche internet n'a pas aboutie pour trouver les codes des ports...

😉 omniscientia non est hoc mundo
habemus inquisitoram...

Je regarderai cela plus tard mais ce soir et demain ça sera dur pour moi.
Le 5 de tableau 5 correspond juste au fait que quand on crée un tableau, par défaut excel lui affecte un n° (séquentiel). On peut tout à fait nommer les tableaux d'une façon plus parlante, c'est même recommandé, ça aide à la lecture des formules

Ce lien n'existe plus

GA pose un problème : pour extraire le code depuis la cotation, il faut une règle ! c'est pour ça que je te demandais si c'était toujours 3 lettres. Il faudra adapter.
point 4 oui c'est possible là encore je verrai plus tard si personne ne t'a aidé avant (si GeeDee tu as le temps...)

Bonsour®
Le 5 de tableau 5 correspond juste au fait que quand on crée un tableau, par défaut excel lui affecte un n° (séquentiel). On peut tout à fait nommer les tableaux d'une façon plus parlante, c'est même recommandé, ça aide à la lecture des formules

Ce lien n'existe plus

GA pose un problème : pour extraire le code depuis la cotation, il faut une règle ! c'est pour ça que je te demandais si c'était toujours 3 lettres. Il faudra adapter.
point 4 oui c'est possible là encore je verrai plus tard si personne ne t'a aidé avant (si GeeDee tu as le temps...)

3 - en effet le code AEV avait un espace superfetatoire final
3bis - le code GA n'est pas précédé de Q et ne comporte que 2 caractères
si cette différence ne concerne que ce code cela peut etre intégré dans la formule

sinon il faudra ajouter une colonne pour extraire ce code et prenant en compte les differentes régles ...

3 et 4
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau6[Type];EQUIV(SUBSTITUE(GAUCHE(Tableau1[[#Cette ligne];[SQ N°]];2+2*(GAUCHE(Tableau1[[#Cette ligne];[SQ N°]];1)="Q"));"Q";"");Tableau6[Caract];0));"CFR")

Pièces jointes

bonjour a tous
je bloque au moment d'associer mon "SIERREUR" au "EQUIV..."

Pièces jointes

• Diapositive1.jpg
    Diapositive1.jpg
    97.7 KB · Affichages: 50
  • Diapositive1.jpg
    Diapositive1.jpg
    97.7 KB · Affichages: 55
  • Diapositive1.jpg
    Diapositive1.jpg
    97.7 KB · Affichages: 54
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
11
Affichages
360
Réponses
6
Affichages