XL 2019 Recherche conditionnelle - vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jordan1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre deux cas de figures qui me posent problèmes.
  • L’un consiste à trouver le plus grand prix par référence produit quel que soit le conditionnement d’achat ( voir Exemple pour consultation 3) de la feuille Fournisseur et à le reporter dans la feuille Donnée
  • L’autre problème consiste (voir Exemple pour consultation 2) à trouver le prix par référence produit et par conditionnement d’achat de la feuille Fournisseur et à le reporter dans la feuille Donnée
J'aurais voulu une formule VBA pour une raison de facilité de mise à jour de la base de donnée. (d'autres personnes l'utiliseront)
Néanmoins celle-ci devra être rapide compte tenu que j'aurais pas mal de fichier.

Merci à vous les expert(e)s

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Ci joint 2 formules matricielles pour obtenir le résultat
consultation 2
VB:
=INDEX('Fournisseur F'!$G$2:$G$13;EQUIV(Donnees!$A2&Donnees!$I2;'Fournisseur F'!$A$2:$A$13&'Fournisseur F'!$H$2:$H$13;0))
consultation 3
Code:
=GRANDE.VALEUR(SI(A2='Fournisseur F'!$A$2:$A$13;'Fournisseur F'!$G$2:$G$13);1)

JHA

Pièces jointes

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Petite question pour fanfan38, est-ce que tu peux m'expliquer ta solution.
J'essaye de l'appliquer à mon fichier ( pour des raisons de confidentialités, je ne peux pas mettre le vrai fichier ni les vrais chiffres) mais cela ne marche pas. Il semblerait qu'il y ait entre autres Erreur d'exécution 424 (Objet requis), sans doute pour [T_Données]. Je sais mes questions vous sembleront sans doute idiotes mais je débute.

En vous remerciant,

Bonsoir les données de la feuille Données ont été transformées en tableau structuré
Pour ce faire : cliquer sur une des cellules (rempli) de la feuille donnée
Cliquer sur insertion, tableau et suivre l'aide
Le tableau aura comme nom tableauX le renommer en T_Données
Idem pour les fournisseurs en T_fournisseur

Sinon tu peux copier tes données en lieux et place de l'exemple...
A+ François

Bonjour François,

Merci je suis en train de voir cela.
J'aurais sans doute d'autres demandes.
J'aborde les éléments les uns après les autres de manière à structurer au mieux les demandes et mon travail.
Un grand merci à toutes et tous pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
640
Réponses
3
Affichages
247
Réponses