Recherche/Comparer et verifier des données dans 2 tableaux distincts

Elevation

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je dispose de 2 tableaux de suivis bien distincts avec plusieurs colonnes.
Dans ces 2 tableaux j'ai 2 colonnes qui sont sensé être identique
- colonne 1 = ticket de pesé
- colonne 2 = poids (issu du ticket de pesé)

je voudrais savoir quelle formule appliquer pour que dans mon tableau 1 (ou le 2) on puisse rechercher des tickets de pesés et vérifier si c'est le bon poids dans les 2 tableaux

ex : rechercher le ticket xxxxx avec un poid yyyy dans le tableau 1 (onglet apportCIVIS) et rechercher dans le tableau 2 si on retrouve le même ticket avec le même poids (colonne n° ticket de pesée)
 

Pièces jointes

  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    13 KB · Affichages: 77
  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    13 KB · Affichages: 72
  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    13 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche/Comparer et verifier des données dans 2 tableaux distincts

Bonjour,

je voudrais savoir quelle formule appliquer pour que dans mon tableau 1 (ou le 2) on puisse rechercher des tickets de pesés et vérifier si c'est le bon poids dans les 2 tableaux

faisable en recherchev, en index, ect....

place un fichier exemple pour une réponse adéquate
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche/Comparer et verifier des données dans 2 tableaux distincts

Bonsoir,

personne dommage

Il faut être patient sur XLD : en premier,avec un service donné à titre gracieux, il faut savoir être un peu tolérant avec la disponibilité de chacun et chacune ; ensuite le temps de réponse sur le forum n'est pas un critère d'évaluation; et en final, juste l'envie d'aider et d'essayer de trouver une solution au problème doit nous faire courir et rien d'autre. Et puis parfois même si l'attente peut paraître longue, quelle joie de voir apparaître une réponse.... ne gâchons pas cet instant; c'est comme la belle qui attend le prince charmant!!:D

En ce qui concerne ta demande, maintenant :
tu trouveras en fichier attaché, une comparaison dans le tableau 2 : dans la première colonne, avec une simple recherche v, on peut retrouver si le ticket de pesée existe dans le tableau 1; et avec une somme prod, si le poids a été mentionné, on compare les deux données au tableau 1.
Si c'est cela que tu souhaites....à toi de voir.
 

Pièces jointes

  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    17.2 KB · Affichages: 190
  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    17.2 KB · Affichages: 193
  • SUIVI TOURNEES FEV 2009.zip
    17.2 KB · Affichages: 189

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL