Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Recherche clés dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mysterinc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aimerai sollicité votre aide pout filtrer ma base de données par mots-clés. Que je m'explique.
Dans la Feuille #2"BDD", je souhaite pouvoir catégoriser en colonne H "Thème" chaque société à partir des mots-clés présents dans la colonne I "keyWordList".
La liste des mots-clés rattachées par catégories sont disponibles dans la Feuille #1 "Cat. & MC".
Comment faire, svp ?

Exemple : Si dans la Feuille #2"BDD">Cellule I2, qui contient "
allemand_|_langue ancienne_|_langue orientale_|_langue slave_|_langues vivantes
il reconnait le mot "allemand" présent dans la liste en Feuille #1 "Cat. & MC", alors dans la Feuille #2"BDD">Cellule H2, il inscrira la catégorie associée au mot clé qui est "Langue".

N'hésiter pas à revenir pour tous complément d'informations.
Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…