Bonjour à tous, j'aimerai sollicité votre aide pout filtrer ma base de données par mots-clés. Que je m'explique.
Dans la Feuille #2"BDD", je souhaite pouvoir catégoriser en colonne H "Thème" chaque société à partir des mots-clés présents dans la colonne I "keyWordList".
La liste des mots-clés rattachées par catégories sont disponibles dans la Feuille #1 "Cat. & MC".
Comment faire, svp ?
Exemple : Si dans la Feuille #2"BDD">Cellule I2, qui contient "
il reconnait le mot "allemand" présent dans la liste en Feuille #1 "Cat. & MC", alors dans la Feuille #2"BDD">Cellule H2, il inscrira la catégorie associée au mot clé qui est "Langue".
N'hésiter pas à revenir pour tous complément d'informations.
Merci par avance pour votre aide.
j'aimerai savoir quelles sociétés listées dans la Feuille #2"BDD" utilise dans la colonne H "keyWordList", l'un des mots-clés listé en Feuille #1 "Mots clés". Comment faire, svp ?
A tester
Voir cet exemple ci-joint en pj formule matricielle par contre........ j'ai pas fait gaffe que tu étais sur un MAC alors que moi je suis sur un pc classique (windows)
Slts
Merci beaucoup
Ca a l'air de fonctionner tant que je ne touche pas la formule, mais ca doit probablement venir de la version mac. Je l'intégrerai au tableau, sous windows, lundi au bureau.
Encore merci