XL pour MAC Recherche clés dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mysterinc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aimerai sollicité votre aide pout filtrer ma base de données par mots-clés. Que je m'explique.
Dans la Feuille #2"BDD", je souhaite pouvoir catégoriser en colonne H "Thème" chaque société à partir des mots-clés présents dans la colonne I "keyWordList".
La liste des mots-clés rattachées par catégories sont disponibles dans la Feuille #1 "Cat. & MC".
Comment faire, svp ?

Exemple : Si dans la Feuille #2"BDD">Cellule I2, qui contient "
allemand_|_langue ancienne_|_langue orientale_|_langue slave_|_langues vivantes
il reconnait le mot "allemand" présent dans la liste en Feuille #1 "Cat. & MC", alors dans la Feuille #2"BDD">Cellule H2, il inscrira la catégorie associée au mot clé qui est "Langue".

N'hésiter pas à revenir pour tous complément d'informations.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Retour