cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je Voudrais effectuer une boucle de recherche (sur une colonne) du contenu des cellules.
ma feuille de calcul se présente comme suit:
n°ligneExcel---------col A--------------ColB
2-------------------G1----------------OK
"------------------- "-----------------"
68------------------X_G1-------------1200
Les données ont toujours cette structure 1 ou 2 lettres+1 chiffre ou X,Y,Z et la valeur lettres+chiffres déjà contenue dans une cellule. autres de données que peut rencontrer : GL2 et ZX_GL2.
Je voudrais donc scanner toutes les cellules de la colonne A, pour cet exemple on recherche G1, qui se retrouve en ligne 68 , on copie la donnée cellule B68 (1200) et on l'insère au contenu cellule B2 (résultat en B2:OK&1200). ensuite on supprime la ligne 68.
Ceci va me permettre de réduire le nombre de lignes de ma base de données.
Je remercie.
je Voudrais effectuer une boucle de recherche (sur une colonne) du contenu des cellules.
ma feuille de calcul se présente comme suit:
n°ligneExcel---------col A--------------ColB
2-------------------G1----------------OK
"------------------- "-----------------"
68------------------X_G1-------------1200
Les données ont toujours cette structure 1 ou 2 lettres+1 chiffre ou X,Y,Z et la valeur lettres+chiffres déjà contenue dans une cellule. autres de données que peut rencontrer : GL2 et ZX_GL2.
Je voudrais donc scanner toutes les cellules de la colonne A, pour cet exemple on recherche G1, qui se retrouve en ligne 68 , on copie la donnée cellule B68 (1200) et on l'insère au contenu cellule B2 (résultat en B2:OK&1200). ensuite on supprime la ligne 68.
Ceci va me permettre de réduire le nombre de lignes de ma base de données.
Je remercie.