XL 2013 Recherche avec Vba

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Vraiment je suis bloquée avec la formule rechercheH qui ne me donne pas un bon résultat. Voici le probléme, j'ai un tableau "emploi du temps" qui comporte le planning de formation des formateurs par groupe et par salle et ceci chaque jour de 8h à 17h.
Je veux obtenir ces donnees dans une autre feuiille mais par formateur et par salle et par groupe. Le problème est qu'en utilisant une formule combinée avec si et rechercheh, j'obtient seulement les premiéres lignes.. si quelqu'un peut m'aider avec une autre solution. Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

déjà, dans ton fichier, il y a des bizareries..
- au niveau des dates ligne 4 des onglets: ces quoi ces dates ? Lundi 0809 lundi0910 lundi 1011 lundi1112 lundi1213 1314 1415 1516....

ensuite, quand on fait un planning, on ne s'amuse pas à regrouper les lundis puis les mardis...on fait un planning chronologique "normal" lundi mardi mercredi... dimanche.. lundi....
dans l'onglet "Emploi Global en cours", pourquoi il y a 10 lundi, mardi... mais que 5 samedi et pas de dimanche??

sur tous les onglets.. lequel sert de base de données? (= lequel tu remplis à la main?)
j'ai l'impression qu'il y a des formules partout..
 

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Bonjour

déjà, dans ton fichier, il y a des bizareries..
- au niveau des dates ligne 4 des onglets: ces quoi ces dates ? Lundi 0809 lundi0910 lundi 1011 lundi1112 lundi1213 1314 1415 1516....

ensuite, quand on fait un planning, on ne s'amuse pas à regrouper les lundis puis les mardis...on fait un planning chronologique "normal" lundi mardi mercredi... dimanche.. lundi....
dans l'onglet "Emploi Global en cours", pourquoi il y a 10 lundi, mardi... mais que 5 samedi et pas de dimanche??

sur tous les onglets.. lequel sert de base de données? (= lequel tu remplis à la main?)
j'ai l'impression qu'il y a des formules partout..
La feuille "emploi global en cours" est la feuille principale qu'on doit remplir avec les données (groupes, sites, formateurs) et ceci pour chaque semaines. La semaine est de Lundi à Samedi et les heures de formations sont de 8h à 17 sauf le samedi on arrête à 13h.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok vu pour les horaires.. normalement, à l'école on apprend qu'il faut mettre les unités....

il faudrait sans doute simplifier tes tableaux..
notamment avec l'info "Groupe" qui apparait en ligne, en colonne et dans une liste de validation... ca fait beaucoup pour une simple info

voir PJ pour un début de simplification
 

Pièces jointes

  • Exemple_emploidutemps.xlsx
    57 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
me suis pris la tete avec des formules pour le planning "Formateur", donc je poste

PS: j'ai simplifé en virant toutes les mentions inutiles au groupe..

Hellor Bernard, j'ai pas encore regardé ta solution VBA, mais c'est surement plus souple qu'avec des formules
 

Pièces jointes

  • Exemple_emploidutemps.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 1

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
ok vu pour les horaires.. normalement, à l'école on apprend qu'il faut mettre les unités....

il faudrait sans doute simplifier tes tableaux..
notamment avec l'info "Groupe" qui apparait en ligne, en colonne et dans une liste de validation... ca fait beaucoup pour une simple info

voir PJ pour un début de simplification
Merci pour votre aide je vais essayer de refaire ce tableau d'une façon plus cohérente.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour ma part j'ai aussi envie de virer soit les colonnes B:E de "emploi global en cour", soit seulement les colonnes C:E mais aussi toutes les lignes groupe …
J'ai aussi ajouté un module MAnSemJS permettant de convertir en date une information Année, Semaine ISO et jour de la semaine et vice versa. Ça servira sûrement …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je pense qu'il serait possible de n'avoir qu'une feuille de données sur le modèle de l'actuelle "Emplois global sites" qui pourrait facilement se réorganiser par Formateurs, Modules, Groupes ou Sites en sélectionnant une des cellules de E5:E7.
Cela vous intéresserait-il ?
Le point un peu obscur c'est la colonne B "Charge Nominale" …
On pourrait peut être noter les valeurs dans les tables.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba