Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche avec plusieurs critères

N

Noel

Guest
Ma femme faisant des remplacements à différents endroits avec pour chaque lieu des postes différents et des temps de travail fonction à la fois du lieu, du poste, et du jour de la semaine; j'ai donc voulu faire un tableau pour gérer son temps de travail , ses kilomètres parcourus . J'ai donc ouvert un classeur avec une feuille pour chaque mois + une feuille de cumul annuel + une feuille "base_de_données"
mon problème consiste à aller récupérer une valeur dans la "base_de_données" par rapport à 3 critères de ma feuille mensuelle ;
Je m'explique :sur ma feuille mensuelle j'ai 6 colonnes :
A: jour de la semaine(Lun, Mar..)
B: jour du mois
C: lieu (de travail)(liste déroulante)
D: Nbr Heures (de travail)qui est fonction du lieu de l'emploi et du jour de la semaine et pour lequel je cherche la formule
E: Emploi (poste)(liste déroulante)
F: Km (journalier)(formule "recherchev"avec un petit tableau de 2 colonnes ou se trouvent les lieux et les Km respectifs (ça marche)
Sur ma "base_de_données" j'ai :
A: lieu
B: emploi
C: jour
D: Nbr Heures
E: Km journalier
F: horaires de travail

Afin que vous me compreniez mieux je vous envoi mon classeur

MERCI DE ME VENIR EN AIDE
 
M

Moa

Guest
Salut Noël !

Tu as oublié de mettre ton fichier...hihihi....!

Sinon, à priori la fonction SommeProd devrait convenir dans ton cas.

Regarde l'exemple joint.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • NoelTravail.zip
    2 KB · Affichages: 36
N

Noel

Guest
j'éssaye à nouveau d'envoyer le fichier compréssé, les fois précédentes ça n'a pas marché; tu vérras qu'il y a pas mal d'essais .la formule que tu m'as envoyé ne convient pas pour ce que je cherche
A+ MERCI
 

Pièces jointes

  • calendrier_2004_emploi.xls.zip
    7.5 KB · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec SommeProd, sous cette forme :
=SOMMEPROD((Jrs&Lieu&Poste=A19&C19&E19)*NbHrs)
en ayant donné des noms aux colonnes correspondant aux jours, aux lieux de travail, au poste occupé et au nb d'heures.
 

Pièces jointes

  • CalendrierEmploiNoel.zip
    9.4 KB · Affichages: 35
M

Monique

Guest
Re,

Une envie de fignoler.
Les fériés se mettent en couleur, toutes les feuilles sont identiques, il suffit de changer le n° du mois.
L'année, elle, est à choisir dans la feuille "Base_de_données".
 

Pièces jointes

  • CalendrierEmploiNoelV1.zip
    13.1 KB · Affichages: 47
A

andré

Guest
Salut Monique,

Pourquoi emploies-tu le "7000" pour retrouver le jour de la semaine ?
"50" tombant un dimanche, il suffit d'y ajouter le jour de la semaine : 51 pour le lundi, 52 pour le mardi.

J'aurai bien employé le "1" qui tombe, suivant XL, aussi un dimanche, mais nous savons (hi, hi, hi ...) que c'est faux, l'année 1900 n'étant pas bissextile !

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

André, j'aime bien 7000. Pas toi ?
J'aime bien aussi le 1er avril 2002 et le 1er septembre 1919.
50, je n'aime pas, ça tombe en 1900 et... en février ! (du moins quand on n'a pas coché l'option calendrier depuis 1904)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…