Recherche avec décalage !!!!

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Merci d'avance à tous les pro d'excel !

Je vais essayer d'être claire...
Dans une feuille (on va dire la 1), j'ai des années et à chaque année j'ai des taux...Dans une autre feuille (on va dire la 2) j'ai des années ou je n'est aucun problème pour que le bon taux lui soit affecté. Une précision : les années de la feuille 1 ne se suivent pas...alors que les années de la feuille 2 se suivent...Les années de la feuille 1 ne se suivent pas du même intervalle...Le premier est de 4, le second de 6, le suivant de 5 et le dernier de 3...donc c'est assez simple !!! En fait voici ce que j'aimerai pourvoir réaliser grâce à votre aide...Je voudrais que selon la valeur du taux qui est dans ma feuille 2, dans la cellule en dessous de ma feuille 2 (celle ou se trouve le taux) , j'ai la valeur du taux qui se trouve dans la ligne en dessous de ma feuille 1. Exemple : en 2002 j'ai un taux de 34% en 2006 j'ai un taux de 35%. j'ai besoin d'avoir l'écart de taux sur 4 ans qui existe entre 2002 & 2006. J'ai donc pensé qu'à partir du moment ou il reconnait la 1ère valeur de taux (soit celle de 2202) qu'il aille chercher directement la valeur de la cellule qui se trouve juste en dessous...En fait mon problème est de donner une référence de celluel par rapport à la valeur d'une autre celluel à savoir qu'elles se suivent...
Bon je ne sais pas très bien si j'ai été claire mais je le souhaite car je galère et mon client va m'étriper (enfin pas tout fait mais j'aurai les gros yeux....C'est bête ...Hein !)

Merci aux pro et si un jour je peux faire quelque chose, on sait jamais, il existe peut-être des choses que vous ne travaillez pas particulièrement !!! (sic!)


Merci d'avance et bonne soirée

Nathalie
 
R

renato

Guest
Bonsoir nathalie,
je pense que ton problème pourrait etre résolu par la fonction
RECHERCHEV.
essaie :(=RECHERCHEV(2002,x,y,z)-RECHERCHEV(2006,x,y,z)
pardon pour les inconnues mais essaie de transposer.
bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
0
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57