recherche approchée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb

Guest
je voudrais faire une recherche approché ds un tableau, je vous donne un exemple:

dans une case je tape " passager " je voudrais ke cela retourne la ligne de "passager 57" dans une cellune.
g tester avec recherchev(cellule a saisir; tab_films;1;VRAI) mais cela une recherche approché pa preciser et me retourne "paradise island", je pense ke la recherche approché avec le VRAI ds la formule ce fait a partir de la premiere lettre , or je voudrais ke ca soit plus precis, comment faire???? merci d'avance

Bonsoir seb

Utilise les caractères génériques dans ta formule

=RECHERCHE("passager"&"*";Plage;2;faux)

? (point d'interrogation) Un seul caractère quelconque, au même emplacement que le point d'interrogation.
Par exemple, « p?rt » permet de trouver « port » et « part », mais pas « ports ».
* (astérisque) Un nombre quelconque de caractères, à l'emplacement de l'astérisque.
Par exemple, « *Est » trouve « Nord-Est » et « Sud-Est ».
~ (tilde) suivi de ?, *, ou ~ Un point d'interrogation, un astérisque ou un tilde (nécessaire car ces caractères, s'ils sont seuls, sont interprétés comme des caractères génériques). Par exemple, « fy91~? » trouve « fy91? ».

@+Jean-Marie

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser la méthode find, tu regardes sur l'aide VBA, c'est bien documenté, notemment le fait que la recherche commence en deuxième cellulle de ta plage, mais qu'en traitant "la suite" (FindNext)elle revient à la première et boucle même sans arrêt si tu n'y mets fin.. Du coup rien ne t'échappes et tu sélectionnes la bonne occurence au passage, pour avoir la chaîne de caractères demandées, tu insères un filtre (if...) qui saute les incomplets au passage...
Après tu maîtrises quelquechose qui te seras utile encore dans le genre d'appli que tu réalises...

Bon courage,

Bfr

Salut Seb, salut le forum

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'outil de recherche d'Excel qui s'ouvre avec [Ctrl]+[F]. Si tu uilises l'enregistreur de macro avec cet outil cela te renvoie un code que tu pourras modifier selon tes besoins. Par exemple :

Range(tonTableau).Find(What:=range(cellule à saisir), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate

À plus,

Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages