Recherche adresse d'un fichier et copie de cette adresse dans le tableur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avidan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

avidan

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!!

Débutant en VBA, je cherche à simplifier le travail de reporting de mes collègues au travail.

J'ai créé un petit programme ou il suffit de remplir des textbox, des combobox et autre listbox dans un USF puis un tableau se rempli suivant les réponses.

Maintenant, je cherche à rajouter un bouton avec un textbox juste en dessous (tjs sur le même USF). En cliquant sur ce bouton j'aimerais avoir la possibilité de naviguer dans le disque réseau de la société et de récupérer l'adresse du fichier correspondant qui se reportera dans le textbox qui lui même se reportera dans le tableau.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci par avance....

Merci!

Re : Recherche adresse d'un fichier et copie de cette adresse dans le tableur

Bonjour,
A associer à ton bouton
Code:
chemin = Application.GetOpenFilename("Tous (*.*), *.*") '*.xls si classeur excel
If chemin <> False Then
    fichier = Split(chemin, "\")
    TextBox1 = chemin 'le chemin complet
    'TextBox1 = fichier(UBound(fichier)) 'le fichier seul
End If
A+
kjin

Re : Recherche adresse d'un fichier et copie de cette adresse dans le tableur

Merci!

Ca marche nikel.

Juste 2 autres points:
Je ne veux pas l'adresse d'un fichier spécifique mais d'un dossier contenant certains fichiers.
est-il possible que l'adresse du dossier soit en hypertext pour que l'on puisse après cliquer dessus et atteindre la cible?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour