Rechehercher une cellule dans une autre feuille.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cricri2012

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Nous somme un club, nous gérons les comptes et les licences par Excel (2007)

La problématique.

Sur la feuille 1 (comptes) nous avons sur chaque ligne débit - crédit - solde - Tiers - N° de licence et un bouton.
Sur la feuille 2 (adhérents) nous avons sur chaque ligne Nom - Prénom - Adresse -Téléphone - N° de licence.

Ce que je souahiteria, c'est un bouton placé dans une case juste à coté du ° de licence unique dans la feuille 1, quand on clique sur le bouton, il recherche dans la feuille 2 , la ligne qui contient ce numéro de licence.

Evidemment le numéro de licence est unique dans la feuille 2.

Merci d'avance pour toute aide.

Cricri

Re : Rechehercher une cellule dans une autre feuille.

Bonjour Vdavid.

Je te/vous remercie de la réponse.
Cela correspond quasiment à ce que je voulais faire.
Et en plus cela me permet de modifier à ma mode.
Merci encore.
JE n'ai plus qu'à trouver comment placer un bouton/Lien à coté de chaque numéro de licence en case E1 -->E512

Bonne journée, Christian

Re : Rechehercher une cellule dans une autre feuille.

Bonjour,

Un exemple avec des liens hypertextes en reprenant l'exemple de VDavid en F2 de la feuille 1 :
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"Feuil2!A"&EQUIV(E2;Feuil2!E:E;0);"Ligne "&EQUIV(E2;Feuil2!E:E;0))
ou en reprenant la liste en G3, alors en G4 :
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"Feuil2!A"&EQUIV(G3;Feuil2!E:E;0);"Ligne "&EQUIV(G3;Feuil2!E:E;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour