Récapituler un tableau ds listview

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me donner le code d'une list view permettant de récapituler le contenu d'une feuille de calcul ?
Je travaille sur un fichier de saisie de factures ds lequel j'insère le num de facture, le fournisseur, les articles, les prix ....
comment puis - je afficher les éléments livrés en fonction du numéro de facture (avec donc un textbox dans lequel je saisis ce numéro) afin de permettre l'impression qui récapitulerait la liste des achats correspondant à ce numéro de facture ?
Je vous remercie de votre aide et de votre temps
[file name=Facture_20051006140030.zip size=5921]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20051006140030.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20051006140030.zip
    5.8 KB · Affichages: 31

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut christian
en pièce jointe un exemple de ce qui est possible c'est un début celà demande à 'être adapté sûrement
je n'ai pas compris ce que tu veux faire ensuite tu veux imprimer mais a partir de quoi .
une feuille formatée ou les éléments seraient insérés ???
explique nous merci

bonne journée [file name=FactureV1.zip size=11925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureV1.zip
    11.6 KB · Affichages: 56
  • FactureV1.zip
    11.6 KB · Affichages: 59
  • FactureV1.zip
    11.6 KB · Affichages: 61

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean Marie

Et merci de m'accorder de ton temps.
C'est un excellent début ! Ce que j'amerai c'est pouvoir retrouver au dessus de ce qui s'affiche ds la listview, les mêmes étiquettes de colonne que sur la feuille de calcul 'référence, article, prix unit...'

ensuite, j'aimerai qu'il récapitule l'ensemble des données saisies en ajoutant à cette colonne les suivantes (référence, qtté livrée ....)

Enfin pour l'impression , c'est juste imprimer le usf, mais çà je crois savoir faire

Merci encore et à bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Salut Christian

en pièce jointe la version avec Une ListView et non une ListBox
tiens nous au courant [file name=FacturelistView.zip size=14096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FacturelistView.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 06/10/2005 16:53
 

Pièces jointes

  • FacturelistView.zip
    13.8 KB · Affichages: 71
C

christian.bedere

Guest
Re-salut Jean Marie

C'est excellent ! tu as fait du très bon travail, je souhaite améliorer cela en ajoutant qq trucs, si cela ne te gênes pas ... une question me tarabuste. Il arrive que mes factures n'aient pas le même nombre de chiffres. Si tu remplaces ds mon exemple '47398412' par '4587' et que tu ouvres le useform, alors un message d'erreur apparaît, et je ne comprends rien à ce qu'il me dit ... existe t'il un moyen de pouvoir visualiser par simple changement de num de facture la liste des achats sans avoir un message d'erreur ?
Je te remercie à nouveau pour ton dévouement et encore bravo pour ce très bon travail fourni.
Excellente soirée et bonne nuit !
Amicalement
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian

en pièce jointe le problème résolu

j'ai modifié le code pour éviter l'erreur

bonne Journée

n'hésite pas

[file name=FacturelistViewV2.zip size=17431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FacturelistViewV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FacturelistViewV2.zip
    17 KB · Affichages: 98
C

christian.bedere

Guest
Salut le forum et Jean Marie!!
F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!
Une pure merveille de technologie
Et c'est très sincère .. donc, un énorme merci Jean Marie pour cette précieuse aide, désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je viens juste de me reconnecter ...
à bientôt et encore merci
Christian
 
C

christian.bedere

Guest
Bonsoir Philippe et le forum,

Je suis en train d'exploiter ton merveilleux userform et lorsque j'applique tes formules dans mon tableau réel (trop lourd pour être envoyé , c pourquoi j'avais retracé un tableau plus simple), en recopiant par copier-coller tes formules, excel affiche un message dont je ne comprends pas la signification et ouvre le débogeur : 'erreur d'exécution, incompatibilité de type' et qd je clique sur débogeur, il surligne en jaune la ligne '
For L = 1 To UBound(Tabtemp, 1)'
D'où peut provenir cette erreur et comment puis je la résoudre ?
Je te remercie à nouveau pour ton aode
Cordialement
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
je crois que Philippe est parti à 4h car il n'avait pas de lumière à son Vélo Lol

pour être plus sérieux ne peux tu recopier le texte de ta procèdure que je pourrai ainsi tester.

merci d'avance
Jean Marie
Ps si tu le veux et si ton fichier ne comporte pas de données sensibles mon adresse email se trouve dans le lien de ma Signature

Message édité par: Chti160, à: 10/10/2005 19:59
 
C

christian.bedere

Guest
Bonsoir Jean Marie et Philippe !

Jean-Marie, merci d'assurer la permance de 'SOS d'un excellien en détresse', pendant que Philippe rejoint son foyer à la simple lumière de son briquet.... lol

Désolé, je ne comprend pas pourquoi j'ai mélangé ses deux prénoms ! je dois vieillir trop vite ! Alors, comme prévu je t'envoie en pj par mail (pas de zip au boulot ! argggggg !!!) le dossier simplifié avec ton usf qui te permettra de voir à quel niveau le fichier plante !
Bonne soirée et à bientôt
A bientôt Jean Marie

Christian

PS : la gestion du centre de vacances où j'exerce te remercie infiniment !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian

je t'envoye donc ton fichier rien de grave

il faut je pense prendre l'habitude de mettre dans la Partie Déclaration des Modules Option Explicite
car lorsques tu as recopié le code tu as oublié
Code:
Option Explicit
Dim Tabtemp As Variant
Const T as String='Rechercher'

aucun message ne t'avertissait que le tableau TabTemp n'était pas déclaré dans ta procèdure

donc ton Tabtemp ne pouvait être utilisé dans la procèdure du Userform
j'ai rectifié, tu testes et tu me tiens au courant

bonne Journée

Message édité par: Chti160, à: 11/10/2005 10:45
 
C

christian.bedere

Guest
Bonjour Jean Marie

Alors, je viens aux nouvelles ...
Cà marche mieux, mais ce n'est pas encore l'extase. Et pourquoi donc me demanderas tu ? Et bien, c'est très simple. Comme je saisis les factures au kilomètre, j'en ai une belle tartine de plus 2000 lignes et il n'arrive pas vu la longeur à trier tous les articles car ils sont souvent bien nombreux par numéro de facture, tu trouveras donc sur ton mail la copie avec l'ensemble des factures et en cliquant sur ton usf tu verras le message d'erreur. A bientôt merci bcp
Christian
 
C

christian.bedere

Guest
Salut Jean-Marie !!

L'extase est à 98% atteinte !! Tu es merveilleux !
Tout fonctionne impeccablement.
Il reste 2% avant le sommum du bonheurisme (lol) ... comment puis je imprimer mon usf (outre que userform1.printform) , car quand je saisis celà, il ne m'affiche que le usf et pas le contenu du listview.
c'est grave docteur ??
En tout cas, merci pour tout !
Bonne journée, à bientôt
Christian
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian

je vais y regarder

mais pourquoi veux tu imprimer ton Userform et pas ce que contient
La listBox.
car tu n'auras qu'une partie des données,si les lignes sont trop nombreuses non?
tu peux peut être créer une feuille ou ces données a imprimer seraient reportées via un bouton imprimer par exemple Lol

Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57