Recherche d'une valeur dans un tableau

kalawaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de constituer un formulaire de facture possédant un N° de facture identifié par: 3 lettres (lieu de vente), 2 chiffres (l'année de vente), 4 chiffres (le n° d'ordre de la facture):
Exemple: N° MTL110012: 12ème facture de l'année 2011 pour le lieu de vente à Montréal.
Le lieu de vente et l'année sont mentionnés préalablement par l'utilisateur au moyen d'une liste déroulante dans un formulaire.

Voilà, je ne sais pas quelle est la fonction la plus adaptée (en macro) pour que lorsque l'utilisateur a fini de saisir son lieu de vente et sa date, automatiquement, une macro associée à la case du formulaire contenant le n° de Facture recherche et prenne le N° de facture dans lequel les 4 caractères forment le chiffre le plus important (0012) dans un tableau où toutes les factures de tous les lieux de vente ont été enregistrés (tous les n° de facture sont triés du plus récent au plus ancien dans une seule colonne de ce dit tableau)

Je suis confronté au problème suivant: lors de la recherche dans le tableau excel, la macro doit analyser les 3 premières lettres de tous les n° de facture contenus dans ce tableau et doit prendre celui qui correspond à la fois au lieu de vente sélectionné (MTL) mais aussi au n° le plus grand (0012).

Je ne sais pas comment faire!

Cette macro me permet ensuite d'incrémenter le nouveau N° de facture (avec le +1 classique...)

Merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha