Gestion de Factures

monimeka

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous...

Je souhaite perfectionner Le Classeur de Gestion de facture que la communauté et tout particulièrement bhbh m'a aider a faire il y a quelques mois maintenant. (fil discussion).

On a toujours une feuille pour chaque cuisinier. J'y saisis les quantités achetées pour chaque client. Lorsque je veux éditer une facture , le bouton "édition facture " permet de lister pour le client sélectionné tout ses achats tout en effaçant les entrée de chaque feuilles cuisinier.
dans la feuille "total" le numéro de chaque facture est associe au client correspondant et ainsi de suite....

On avait travaillé au début sur le possibilité de déclarer la fin d'une période de saisie. celle ci entraine alors l'impression des factures de tout ceux qui on consommé même si ce n'est que pour un seul produits. Après cette fin de période toutes les feuilles "cuisinier" sont vides ainsi la feuille total.

Le classeur ne respecte pas exactement ce scénario...pouvez vous m'aider.??
Il me faudrait en plus un moyen assez simple d'ajouter ou de supprimer des clients.

D'avance ...MERCI
 

Pièces jointes

  • facturette v5.zip
    48.5 KB · Affichages: 292

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Gestion de Factures

Salut,monimeka

A mon avis il faudrait simplifier ce travaille j'ai jeter un coup d'œil sur le fichier il me parait un peut compliqué je te conseil d'utiliser le Userformes et les différentes contrôles (Listbox,textbox,listview,combobox ect) c'est plus pratique et même les gens peuvent t'aider facilement.

Cordialement
 

monimeka

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Factures

Bonjour Saïd,
Le probleme c'est que je suis plus que debutant dans la programmation des macros dans excel et que ce que m'a fait bhbh est presque fonctionnel....il ne manque pas grand chose... :eek:
Si tu as une idée pour ce qu'il me manque sur cette version je suis preneur. mais je vais quand meme chercher a savoir ce qu'est un userform et ses contrôles... :confused:

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha