Récap sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un mal fou a trouver la formule idéale. Voici mon problème (voir fichier joint) :

J'ai une liste de périodes dans la colonne A. Certaines périodes peuvent avoir le même intitulé.

J'aimerai avoir un récap qui retient les périodes sans doublons.
J'aimerai aussi pouvoir y arriver par le biais de formules (j'ai déja la solution en vb) car elles s'adapterons mieux à mon projet.

D'avance merci pour votre précieuse aide...

Pièces jointes

Re : Récap sans doublons

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'adapter le formule de Jocelyn tout ce week end mais sans succès. Je me permet donc de vous soumettre un nouvelle fois mon problème.

Dans le fichier joint il y a une macro pour ajouter des lignes (commandbutton +) et en enlever ( commandbutton -). Il faut ensuite saisir un article dans chaque ligne grâce à la liste déroulante.

J'aimerai obtenir un récap en dessous sans doublons des articles cités au dessus. J'espère être clair dans mon explication...

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Nanir,

pour que les formules fonctionnent il suffit de changer la formule du nom ColA

=DECALER(Anf!$D$29;;;NBVAL(Anf!$D:$D)+1)

par

=DECALER(Anf!$D$1;;;NBVAL(Anf!$D:$D)+30)

le nom ColA est la premiere reference que l'on trouve dans la formule INDEX elle doit toujours commencer en cellule 1 le plus 1 de la fin de formule est transformé en plus 30 le 1 de la formule exemple + 29 puisque les données ne commencent a apparaitre qu'en ligne 30

revoila ton fichier comme tu pourras le voir la formule INDEX de la colonne E est etirée jusqu'en ligne 47

regarde et dis moi

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,

Tu peux essayer ces 2 formules à la place de celle qui est en K31
(c'est plus court)

=SI(J31>0;ENT(J31/360)&" a "&ENT(MOD(J31;360)/30)&" m "&ARRONDI(MOD(J31;30);0)&" jr";"")

ou bien :
=SI(J31>0;ENT(J31/360)&" a "&ENT(MOD(J31;360)/30)&" m "&TEXTE(MOD(J31;30);0)&" jr";"")

Re,

Suite...

A la place de J31 :
=SI(OU(I31=0;D31="ST";D31="SMA");0;JOURS360(H31;I31+1)*SI(D31="CP";0,5;SI(D31="SN";1;G31)))
en ayant mis "Erreur" si besoin en J1 par un format de nombre personnalisé :
[>1]"Erreur !";0%
et un format conditionnel en plus si on veut

(Une autre possibilité, aussi, pour définir la plage "ColA")

Pièces jointes

Re,

Génial!

Ca complète vraiment mon projet. Mais il s'agit la qu'un extrait...car 50ko...c'est pas beaucoup...

Je ne veut surtout pas abuser de ta gentillesse, mais aurait tu un truc pour obliger l'utilisateur final de saisir les périodes par ordre chronologique?

Merci pour ton aide Monique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Réponses
2
Affichages
531