Recaller une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yohann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yohann

Guest
Bonjour
je cherche à réinitialiser une liste en cascade. J'ai pu voir des exemples sur le site notamment le fichier "cascade" qui est très bien fait, mais j'ai pour ma part du mal à recaller ma liste fille sur sa première valeur. Je m'explique : en fonction d'une certaine valeur de cellule, l'utilisateur peut ou ne peut pas changer une épaisseur. Lorsqu'il ne peut pas la liste se fixe à zéro, mais s'il peut changer lui même alors j'aimerais que la liste déroulante se calle sur la première des valeurs.

Ma ligne de code bugante est la suivante (à l'intérieur d'une boucle) :

if "changementdevaleurlistemère=true" then
Cells(i, j) = Range("ep." & Cells(l, "c").Item(1)) où ("ep." & Cells(l, "c") correspond à la plage de valeur de la liste fille
end if

Merci pour l'ensemble de vos contributons passées...et pour votre aide présente !!

Re : Recaller une liste déroulante

bonjour Yohann

Tu peines a travailler sur un fichier et nous on peine a travailler sans fichier !!!

Poste ton fichier apres en avoir remplacé les données confidentielles et tu auras plus vite des réponses , sachant tout de meme qu'il nous arrive de dormir entre 11h59 et 8h57

Bonjour Yohann,

L'idéal serait que tu joignes ton fichier avec quelques lignes.

Question liste déroulante, je connais en formules, beaucoup moins en VBA.

Mais nul doute que ton fichier va permettre de mieux cerner ton problème.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+

Edit : Bing ! Salut Pierrejean

@+

Voila le fichier,
Je me suis débrouillé avec une solution pas jolie du tout à mon gout mais qui marche. Si vous avec une meilleure méthode elle est la bienvenue!

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour