recalcul formules excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred

Guest
Bonjour , quelqu'un a déjà rencontré un problème de recalcul de formules qui ne s'effectue pas ? ( option recalcul automatique activé , et F9 ne marche pas )

le seule moyen est d'entrer dans la cellule est de cliquer sur entrée et là ca recalcul ma formule... galère

si qqun a une solution ca serait gentil

Salut,

Comment veux-tu qu'on t'aide avec si peu de renseignements !

Le problème survient-il sur une seule feuille, sur un seul fichier, ou est-ce tout Excel qui en souffre ?

S'il y a des macros, as-tu essayé en ouvrant le fichier sans activer les macros ?

As-tu vérifié le format de ces cellules ?

As-tu déjà scanné ton fichier avec un anti-virus ?

Comme il n'y a pas moyen de mettre actuellement des pièces jointes sur XLD, places un fichier sur 'ci-joint' et transmets-nous l'adresse.

Â+

salut , désolé c'est peut etre un peu light en explicatio alors je vais essayer de récapituler :
- pb ponctuel : survient sporadiquement , je ne sais pas reproduire le pb
- je n'ai pas essayé les options que tu décrit : desactivation des macros ...

en gros , le rafraichissement est bloqué , le seul moyen de recalculer une cellule d'une sheet est de cliquer comme je l'ai dit, ou alors de faire un replace du '=' en '=' sur toute la sheet > je cherche un autre moyen que le replace...

j'ai pensé a parcourir tte la collection cells d'une sheet et de faire cell=cell mais dans ce cas les formules s'effacent.

Re : recalcul formules excel

Bonjour !!

Superbe nouveau forum au passage....

Moi aussi j'ai ce probléme, trés précisément avec "countbycolors". Il faut malheureusement que je revienne sur la cellule et que je tape "entrée" pour que cela recalcul si j'ai changé une couleur. Ou alors il faut que j'enregistre, que je ferme et que je réouvre....

Some help ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
559
Réponses
5
Affichages
720
Retour