C cestalain XLDnaute Nouveau 6 Février 2024 #1 Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème de recalcul après avoir supprimer des lignes du classeur. Merci de votre aide !! ci-joint je fichier Pièces jointes recalcul cellulesx.xlsx 12.6 KB · Affichages: 4
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème de recalcul après avoir supprimer des lignes du classeur. Merci de votre aide !! ci-joint je fichier
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 6 Février 2024 #2 Bonjour Cestalain, Pour éviter cela, il ne faut pas faire référence à la ligne au dessus. Un essai en PJ avec : A1 C1 inchangés pour l'initialisation, ensuite : VB: A2 : =SI(NB.SI($D$1:D3;STXT(D4;1;CHERCHE(" ";D4;1))&"*")=0;C4;"") C2 : =SI(NB.SI($D$1:D3;STXT(D4;1;CHERCHE(" ";D4;1))&"*")=0;1+MAX($C$3:$C3);MAX($C$3:$C3)) Pièces jointes recalcul cellulesx.xlsx 12.5 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Cestalain, Pour éviter cela, il ne faut pas faire référence à la ligne au dessus. Un essai en PJ avec : A1 C1 inchangés pour l'initialisation, ensuite : VB: A2 : =SI(NB.SI($D$1:D3;STXT(D4;1;CHERCHE(" ";D4;1))&"*")=0;C4;"") C2 : =SI(NB.SI($D$1:D3;STXT(D4;1;CHERCHE(" ";D4;1))&"*")=0;1+MAX($C$3:$C3);MAX($C$3:$C3))
job75 XLDnaute Barbatruc 6 Février 2024 #3 Bonsoir cestalain, sylvanu, Utilisez la fonction DECALER pour que les références aient la même ligne, par exemple en A4 : Code: =SI(C4="";"";SI(C4=DECALER(C4;-1;);"";DECALER(C4;-1;)+1)) A+ Pièces jointes recalcul cellulesx.xlsx 12.6 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir cestalain, sylvanu, Utilisez la fonction DECALER pour que les références aient la même ligne, par exemple en A4 : Code: =SI(C4="";"";SI(C4=DECALER(C4;-1;);"";DECALER(C4;-1;)+1)) A+
C cestalain XLDnaute Nouveau 7 Février 2024 #4 Bonjour, Merci à Sylvanu et job75 pour leurs propositions qui correspondent bien a ce que je cherchai. Encore merci. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Merci à Sylvanu et job75 pour leurs propositions qui correspondent bien a ce que je cherchai. Encore merci.