réation d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
j'ai là un Fichier excel que j'ai voulu simplifié le bouton remarques ouvre l'userform que je voudrai renseigner selon ce qui se présente sur l'userform. je voudrai de l'aide je ne comprend pas grand chose au langage VBA merci

Pièces jointes

Re : réation d'une base de données

Bonjour le forum
bon début de semaine a tous

Le weekend porte conseil.
au fait, ma préoccupation est que je souhaiterai que les enregistrements des divers tests dans le fichier joint, se retrouvent automatiquement dans la fiche RECAP du même fichier. ceci sans avoir automatiquement recours aux formules comme c'est le cas dans le fichier joint.
en outre, je voudrai que les écrits de la case observations aillent automatiquement a la ligne.
Enfin, peut on lier ce fichier a d'autres fichiers externes.
voici notre fameux fichier modifié.

Pièces jointes

Bonjour Man le forum
Alors toi tu es un drôle, tu postes tu passes un Week-end pépère sans nous donner de réponses, et le lundi matin il faudrait que l'on soit au garde à vous pour te répondre ???
Déjà tu n'as pas répondu à mes deux dernières réponses, alors quand j'aurais eu la réponse je saurai si je peux avancer
a+
Papou🙂

je m'excuse Paritec du manque de politesse envers le forum. pour la réponse a vos deux questions
1- le même user form est applicable a toutes les feuilles.
2-les éléments de inscrites sur la feuille active doivent automatiquement ÊTRE AJOUTES au a la feuille RECAP. Peu importe le nombre de feuilles.
le fichier joint en dit long
une fois de plus je vous adresses mes excuses.

Pièces jointes

Re Man le forum
oui tu veux que toutes les feuilles soient modifiées par le même userform, je t'ai envoyé la version 3 et j'aimerais déjà savoir si tu l'as testée et si elle correspond du point de vue userform ajout modification et suppression pour toutes tes feuilles, si c'est oui , OK J'avance autrement j'attends ta réponse
a+
Papou🙂

Non . pas sur toutes les feuilles. l'ajout, modification et supression ne doivent etre valides que sur la feuille active et si possible sur la feuille RECAP. a ce propos. j'y pense pourquoi ne pas ajouter parmi les parametres de l'Userform un menu déroulant qui se rechargera automatiquement en fonction du nom et t nombre de feuilles du fichier. ou on pourra appliquer nos codes.
A+

Re Man le forum
Bon on tourne autour du pot et il semble que tu n'as pas beaucoup envie de t'investir, car tu réponds toujours à coté, alors oui ou non cela marche t'il ??? tu ne l'as même pas testé!!!
Voilà ma dernière contribution la feuille récap qui est faite, par contre la seule feuille ou l'userform ne peut pas marcher, c'est la feuille récap
Quant à "" Nos codes""" je pense que là aussi tu es gonflé car tu n'as rien fait du tout sur ce fichier !!!
a+
papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci. je suis ému. les tests que j'ai fait sur ta dernière trouvaille PARITEC sont excellents. j'y ai fait quelques modifications et celà marche toujours.
je suis fier.
j'ai pourtant d'autres préoccupations.
est ce que à chaque feuille je peux joindre un tableau identique pour toutes les feuilles et obtenir un recapitulatif de la meme maniere.

re Man le forum
une traduction de la phrase ci-dessous ??
est ce que à chaque feuille je peux joindre un tableau identique pour toutes les feuilles et obtenir un recapitulatif de la meme maniere.

Un tableau identique ??? je ne vois pas l'intérêt mais oui
par contre obtenir un récapitulatif de la même manière?? cela veux dire quoi ???
Quand tu actives la feuille RECAP tu craies instantanément un récapitulatif, de toutes les lignes contenues dans toutes les feuilles , alors
obtenir un recapitulatif de la meme maniere.
???????????????????????????????????????????? merci d'expliquer, mais clairement!!!
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
5
Affichages
538
Réponses
1